note sur l'élection roumaine
Les comptes tik tok qui "auraient" influencé l'élection ont été ouverts par des proches du président sortant selon une enquête d'une agence financière roumaine et non par des russes. Il s'agissait d'un petit coup fourré contre le président sortant pour minorer son résultat électoral. en lui collant un adversaire dans les pattes. Donc, les membres du conseil constitutionnel roumain en annulant l'élection sous prétexte d'ingérence russe ont menti, ainsi que ursula von der leyen, la présidente de la commission européenne.
Et maintenant que va-t-il se passer ? Je vous répond tout de suite : Rien, ils vont tous faire comme si il ne s'est rien passé.
rené
Albanie: le Premier ministre confirme la fermeture de TikTok
09:3823/12/2024, lundi
AFP via Nouvelle Aube
TikTok a été accusé d'espionnage aux États-Unis et fait l’objet d’une enquête de l’Union européenne concernant des allégations d’utilisation pour influencer une élection présidentielle en Roumanie.
Le Premier ministre albanais, Edi Rama, a confirmé dimanche la fermeture prochaine de TikTok dans son pays, qualifiant cette interdiction de "décision mûrement réfléchie" et rejetant toute demande "d’éclaircissements" de la part de l’entreprise. (...)
Les USA menacent d’interdire TikTok sur leur territoire
Par
| 13 Mars 2024 à 22:01 Tunisie Numérique
Le Parlement américain étudie un projet de loi prévoyant d’interdire TikTok aux États-Unis si le réseau social ne coupe pas les liens avec sa maison mère, ByteDance, et plus largement avec la Chine. Les parlementaires invoquent un risque pour les données des 170 millions d’utilisateurs américains (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire