via les moutons enragés
(Les partis disent, "Il faut changer l'europe", sauf qu'ils ont tout verrouillé et que cela prendrait des siècles pour tout remodifier de la base au sommet de la commission européenne. La Grande Bretagne n'a pas encore fini de changer les normes européennes depuis 4 ans, date du brexit. En plus, contrairement à ce qu'il se passe dans les payx européen, le secteur privé a le droit de financer les partis européens pour les campagnes électorales comme aux Etats-Unis. Donc, lorsque nos partis font leur propagande par exemple en France, on ne sait pas si ce n'est pas black rock, la jp morgan, goldman sachs qui financent leur campagne électorale. Aux States, les élus du sénat, du Congrès sont corrompus dès l'élection et c'est la même pour l'UE. Demandez-vous pourquoi le parlement européen est si corrompu. note de rené)
En Europe, la démocratie est un leurre. 🤡 : Les élites imposent leurs volontés, manipulent les élections et soumettent les peuples. 🤯 (Virginie Joron)
(Sérieux, il cherche la merde, bonne chance à lui. note de rené)
Reporterre
De retour à Paris, Paul Watson déjà prêt à repartir au combat
Après cinq mois de détention, Paul Watson est enfin libéré. Un rassemblement de soutien s’est tenu le 21 décembre à Paris lors duquel le capitaine a annoncé vouloir continuer son combat contre la chasse à la baleine.
(Quand des particuliers s'approprient l'eau, cela rappelle le patron de nestlé qui affirme que l'eau doit être privatisée en sachant qu'il va tuer des millions de gens, mais pourriture un jour, pourriture toujours. Mais, comme on dit, on n'est pas obligé d'acheter des produits nestlé surtout leur eau en bouteille qui contient des Pfas éternels. note de rené)
Israël reconnaît avoir tué en juillet le chef du Hamas Ismaïl Haniyé à Téhéran et menace de décapiter la direction des Houthis (AFP)
Israël reconnaît avoir tué en juillet le chef du Hamas Ismaïl Haniyé à Téhéran
AFP, 24.12.24 v
(L'attitude correcte n'est pas de soutenir un génocide pour se faire pardonner celui que nos pères ont commis, c'est s'opposer à tous les génocides. note de rené)
Autrefois complice du génocide des Juifs en Allemagne, l’Eglise allemande risque maintenant de se rendre complice du génocide israélien des Palestiniens (Mondoweiss)
Autrefois complice du génocide des Juifs en Allemagne, l’Eglise allemande risque maintenant de se rendre complice du génocide israélien des Palestiniens
Article originel : Once complicit in Germany’s genocide of Jews, the German Church now risks complicity in Israel’s genocide of Palestinians
Mondoweiss, 24.12.24
Une récente résolution de l’Église évangélique en Allemagne souligne le fait que l’Église continue à ne pas contester l’occupation coloniale prolongée des colons israéliens... Lire la suite
(L'ordure dont les militants massacrent loin de Damas où ne vont surtout pas les "journalistes" des médias des milliardaires. note de rené)
Des délégations étrangères à Damas pour rencontrer le nouveau dirigeant (AFP)
Des délégations étrangères à Damas pour rencontrer le nouveau dirigeant
AFP, 23.12.24
(Je vais vous dire, les européens veulent tuer tous les musulmans au moyen orient. Ah, oui, cela vous choque ce que je viens de dire, alors disons le autrement, les juifs israéliens avec les américains veulent tuer tous les musulmans au proche orient. Ah, non, ça ne passe toujours pas, bon, je recommence, les petits hommes verts veulent tuer tous les musulmans au proche orient, là, ça va mieux surtout que le pentagone américain nous prépare une invasion extra-terrestre, donc, c'est d'actualité. note de rené)
Sur le plateau du Golan, des Syriens dénoncent la présence de l’armée israélienne et les déplacements forcés (Le Monde)
Sur le plateau du Golan, des Syriens dénoncent la présence de l’armée israélienne et les déplacements forcés
Le Monde, 23.12.24
(Vous avez déjà vu un cyclone, un ouragan avec des vents de 200km/heures, demandez aux américains, ils connaissent. Tout vole, les tôles ondulées qui à cette vitesse coupent comme un rasoir, si vous en prenez une sur la tronche, les cours d'eau se transforment en torrents de boue, votre maison en tôles ondulées est arrachée par les vents, vous n'avez nul part où vous cacher. Au Vanuatu, non loin de l'Australie, ils ont les volcans, les tremblements de terre, les cyclones, le paludisme, le pavillon de complaisance et en plus, c'est un paradis fiscal, bref, ils connaissent toutes les horreurs que la Terre peut porter qui parfois peuvent se transformer en source de bonheur. note de rené)