mardi 24 décembre 2024

 (scholz est un imbécile, il n'a pas compris ce qui allait se passer réellement. Les allemands doivent le virer parce qu'il est con et qu'on ne construit pas un pays avec un dirigeant crétin et maléfique. Je dis "maléfique" parce qu'il faut être maléfique pour vouloir détruire son propre pays pour obéir à des "forces extérieures". note de rené)


L'ALLEMAGNE ELLE AUSSI VICTIME DE LICENCIEMENTS ''A LA'' NOSFERATU

du 23 au 27 décembre 2024 :

La presse allemande découvre la crise économique déclenchée par les Américains qui ont décidé de faire la guerre à la Russie par Ukraine interposée. Cela a pris du temps, mais maintenant le tsunami des défaillances est inarrêtable, avec une hausse constante et permanente à 2 chiffres.

Ajoutez les problèmes créés par les millions de migrants qu'Angela Merkel a fait venir pour compenser le déficit de la natalité germanique et on a le film Nosferatu de 1922. Curieusement, le remake ne sort que cette semaine dans les salles parisiennes, et, comme je l'ai analysé dans le livre "La Vengeance de la Planche à Billets", cela n'annonce rien de bon, sachant que les artistes dans leur ensemble ne sont que des médiums qui annoncent le futur.

Et le futur que le film Nosferatu avait annoncé dès 1922 s'est avéré parfaitement juste: crise, chômage, faillites bancaires (la banque Kredit Anstaldt entre autres) et montée du ras le bol qui avait élu AH et donné, in fine, la Seconde Guerre mondiale.

"L'économie allemande continue de s'effondrer, l'indicateur de l'emploi de l'IFO tombant à son niveau le plus bas depuis 4 ans, égalant le creux atteint pendant la pandémie de coronavirus en 2020.

Parallèlement, les faillites augmentent à un rythme à deux chiffres: la crise économique en Allemagne se caractérise par un manque de commandes, des coûts élevés de main-d'œuvre et d'énergie, ainsi qu'une forte réglementation, ce qui pousse les entreprises à réduire leurs effectifs et à retarder les embauches. Cela a conduit l'indicateur IFO de Munich à chuter à 92,4 en décembre, après avoir atteint 93,3 en novembre (...)




«La proportion d'entreprises souhaitant réduire leurs effectifs augmente. Presque tous les secteurs envisagent des suppressions de postes » selon le directeur. En particulier, l'industrie automobile et ses fournisseurs sont les plus touchés. Cependant, ce phénomène ne concerne pas uniquement le secteur manufacturier. Les commerçants prévoient également de réduire leurs effectifs plutôt que de recruter. « Bien que le secteur du tourisme embauche, les prestataires de services de personnel et l'hôtellerie-restauration suppriment des emplois ».

L'office allemand de la statistique a également déclaré que les faillites continuent de croître, leur nombre ayant bondi de 12,6 % en novembre par rapport au même mois de l'année précédente. Les données montrent que depuis juin 2023, les taux de croissance annuelle des insolvabilités restent à deux chiffres, à l'exception d'un seul mois où ils étaient à un chiffre
lire ici Remix par exemple.

Exactement 102 ans séparent le premier film du second, un siècle, qui envoie le message que tout va... recommencer. Dans le livre j'avais interprété le vampire comme étant une représentation de l'inflation due à l'usage fou de la fausse monnaie par la Banque Centrale de Weimar, eh bien vous avez ici le résultat des planche à billets du XXIe siècle et ses conséquences pour le futur.

Et comme sous Weimar, seules les pièces d'or et d'argent avaient sauvé la population, suffisamment sage pour avoir compris ce qui allait se passer. Vous pouvez lire les 40 premières pages ici et/ou prendre le PDF du livre. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 NEVERS sam 1er fev 2025 -  ARCACHON conférences le ven 7 et samedi 8 fev 2025 -  ST-BRIEUC - PLOUFARGAN - DINAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: