dimanche 22 décembre 2024

 (Juste avant les fêtes, si ça, ce n'est pas fait exprès ! Bon, la grippe aviaire n'a pas l'air d'accrocher l'opinion publique, là, aux USA, le pentagone s'est essayé à l'invasion extraterrestre. En fait, c'est comme event 01, la répétition pour la pandémie du covid qui a eut lieu 1 an avant aux States avec bill gates, les autorités américaines, les médias, la big pharma et plein d'autres comiques du genre, là, le pentagone fait un essai pour voir comment corriger la propagande de la peur et le relais des médias pour la propager. note de rené)

Des dizaines de milliers de dindes abattues suite à l'épidémie de grippe aviaire dans les élevages de dindes au Royaume-Uni

Vérifié par la communauté The People's Voice

Les volailles devront être gardées à l'intérieur en raison de la hausse des cas de grippe aviaire

dindes atteintes de la grippe aviaire

Les élevages de dindes au Royaume-Uni ont été touchés par une épidémie de grippe aviaire. Des dizaines de milliers d'oiseaux ont été abattus et toutes les volailles et autres oiseaux captifs ont reçu l'ordre de rester à l'intérieur juste avant Noël.

La grippe aviaire aurait été détectée dans 11 sites à travers la Grande-Bretagne depuis novembre.

En conséquence, des dizaines de milliers de dindes ont été abattues dans le but de contrôler l'épidémie, selon The Telegraph . Dernière vidéo

Le gouvernement a désormais ordonné que toutes les volailles et autres oiseaux captifs dans certaines régions d'Angleterre devront être gardés à l'intérieur à partir du 23 décembre pour empêcher la propagation de la grippe aviaire, selon la BBC.

Le Mail Online rapporte : Il s'agit de la première épidémie de grippe aviaire chez des animaux en captivité depuis février et aucun humain n'a encore été infecté, le risque de propagation aux humains restant très faible.

Huit des sites infectés se trouvent dans le Norfolk, et comprennent cinq élevages de dindes, un élevage de canards, un élevage de poulets et un site non commercial abritant des émeus et des oiseaux de volière.

Les autorités envisagent actuellement de mettre en place un ordre de confinement obligatoire pour stopper la propagation du virus, qui a un taux de mortalité de 100 % chez les oiseaux.

Il existe deux cas connus dans le Yorkshire et dans une petite exploitation près de St Ives en Cornouailles.

On pense que les oiseaux des 11 sites ont été abattus de manière humanitaire et que les propriétaires ont été indemnisés.

On pense que le virus s'est propagé chez les oiseaux en captivité après les tempêtes, ce qui augmente le risque de transmission entre les animaux sauvages et les animaux en captivité. 

On pense que d'autres cas surviendront, en particulier depuis le temps orageux provoqué par la tempête Darragh.

Il n’existe aucune preuve génétique que le virus soit devenu plus efficace pour infecter les humains et on dit qu’il s’agit « toujours d’un virus aviaire ».

Le ministère de l'environnement, de l'alimentation et des affaires rurales (Defra) a relevé cette semaine le risque de grippe aviaire chez les oiseaux sauvages à « très élevé », mais l'Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) considère toujours que le risque que représente la grippe aviaire pour la santé humaine est très faible. La Food Standards Agency (FSA) estime que la menace pour la sécurité alimentaire est également très faible.

La plupart des dindes de Noël ont probablement déjà été tuées et préparées pour le dîner de la semaine prochaine, mais certains des animaux touchés étaient peut-être destinés à un dîner de Noël.

Le président du conseil d'administration de la NFU pour la volaille, James Mottershead, a déclaré au Telegraph : « À la lumière des récents cas de grippe aviaire confirmés et de la mise en œuvre de la nouvelle zone de prévention de la grippe aviaire (AIPZ), j'exhorte tous les éleveurs de volailles, quelle que soit leur taille ou leur emplacement, à rester vigilants et à signaler tout signe de maladie chez leurs oiseaux dans les plus brefs délais.

Aucun commentaire: