via les moutons enragés
(L'euro n'a jamais protégé la France, elle a augmenté le coût de ses productions encourageant avec la libre circulation des capitaux à délocaliser autrement elles auraient périclité de toute façon jusqu'aux fermetures, c'est ça la réalité de l'euro, sans compter la baisse du pouvoir d'achat. note de rené)
Jean-Pierre Robin: «L’euro ne protège plus la France de ses inconséquences budgétaires et politiques»
(Il faut les expulser, ils attendent quoi, qu'ils prennent les armes et nous tuent ? Ils veulent un califat, le hamas sont de la même tendant, il faut les envoyer combattre à Gaza pour leur idéologie. note de rené)
- Plus de 800 institutions et banques européennes investissent 393 milliards de dollars dans la colonisation en Cisjordanie (**le malheur des uns…**)
- France
Ils avouent gouverner par la peur.. https://x.com/jon_delorraine/status/1864257955354345753
(Israël, un peuple de criminels. note de rené)
Assassinats ciblés de travailleurs humanitaires : comment Israël a affamé la population et semé le chaos dans le nord de Gaza (Mondoweiss)
Assassinats ciblés de travailleurs humanitaires : comment Israël a affamé la population et semé le chaos dans le nord de Gaza
Article originel : Targeted aid killings: How Israel starved a population and sowed chaos in northern Gaza
Par Riley Sparks, Hajar Harb, Omar Nabil Abdel Hamid et Eric Reidy
Mondoweiss, 04.12.24
Une nouvelle enquête révèle la stratégie militaire effrayante derrière les tentatives d’Israël de faire mourir de faim le nord de Gaza. Les experts affirment que les attaques israéliennes, qui ont utilisé des meurtres ciblés pour favoriser la désintégration sociale, montrent « un schéma de crimes de guerre apparents »... Lire la suite
(Toujours à la recherche du virus tueur sélectif qui ne tue pas la classe dirigeante l'armée américaine ou qui ne contamine pas une ethnie. Vous savez le truc pour tuer les russes sans tuer tous les slaves. note de rené)
RDC : plus de 100 morts d'une "maladie mystérieuse" (AP)
RDC : plus de 100 morts d'une "maladie mystérieuse"
AP/ Africa News, 4.12.24
Une maladie de type grippal qui a tué des dizaines de personnes en deux semaines fait l'objet d'une enquête dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont déclaré les autorités locales.
Les décès ont été enregistrés entre le 10 et le 25 novembre dans la zone de santé de Panzi, dans la province de Kwango. Les symptômes comprennent la fièvre, les maux de tête, la toux et l'anémie, a déclaré le ministre provincial de la Santé, Apollinaire Yumba, à la presse au cours du week-end.
Le gouverneur adjoint de la province, Rémy Saki, a déclaré mardi à l'Associated Press qu'entre 67 et 143 personnes étaient décédées. "Une équipe d'experts en épidémiologie est attendue dans la région pour prélever des échantillons et identifier le problème", a-t-il ajouté... Lire la suite
(Les cenrales nucléaire, c'est comme tout, l'abus est toxique, donc imaginez toute la planète veut une centrale nucléaire, à un moment on va se retrouver en pénurie d'uranium, on fait quoi ? Il faudrait estimer le stock et voir combien de centrales on peut construire en pensant à son utilisation future dans l'espace si on ne trouve pas mieux que le nucléaire. C'est comme les satellites, l'espace proche va être saturé au point que cela soit un danger pour les retombées et même pour les futures fusées, comment vont-elles se frayer un chemin alors que c'est à ce moment là que leur accélération est la plus forte. Si on arrêtait du moins si les deux tours disparaissaient, wall street et la city, on pourrait commencer à discuter ensemble sans à priori de domination. Est-ce qu'on a vraiment besoin de bourses ou de marchés financiers pour exister, non, alors supprimons-les ! note de rené)
Niger: le géant français de l'uranium Orano annonce avoir perdu le contrôle de sa filiale
La tension monte entre Orano, le géant français de l’uranium et les autorités nigériennes. Ce mercredi 4 décembre, Orano a annoncé que la junte militaire à Niamey avait « pris le contrôle opérationnel » de la Somaïr, sa dernière filiale active au Niger, dont la production ne peut plus être exportée. Le groupe minier français évoque désormais une action en justice.
Publié le :
Agence Anadolu
(Une goutte d'eau, mais ce sont les gouttes d'eau qui finissent en fleuves. note de rené)
Le Mexique a arrêté 5 234 migrants en un jour, sous la pression des menaces de Trump
- Donald Trump a annoncé qu'il imposerait des droits de douane supplémentaires de 25 % sur tous les produits en provenance du Mexique s'il n'arrêtait pas le flux de drogues et de migrants à leurs frontières.
Muhammet Nazım Taşcı |
05.12.2024 - Mıse À Jour : 05.12.2024
(Lui, il est comme macron, il se sent couler, ils se raccrochent aux branches dans sa chute. L'Otan veut que les allemands aillent se battre en Ukraine et le nouveau secrétaire général hollandais veut la guerre. Et d'ailleurs zelensky annonce une prochaine offensive, sérieusement vous pensez que ce sont les ukrainiens qui vont la faire où les soldats européens avec quelques ukrainiens pour faire couleur locale. Et cette fois-ci, l'europe va sortir tout le matériel qui lui reste dont les missiles longue portée. note de rené)
Scholz est opposé à l'envoi de troupes allemandes en Ukraine
- Le Chancelier allemand Olaf Scholz a assuré que dans la situation actuelle, il est opposé à l'envoi de troupes allemandes en Ukraine
Erbil Başay |
04.12.2024 - Mıse À Jour : 04.12.2024
(10 millions en France. note de rené)
Espagne: 4,3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté
- Selon une étude menée par la Fondation Caritas Foessa, en Espagne le seuil de pauvreté a augmenté de 8 % aujourd'hui par rapport à 2018
Şenhan Bolelli |
04.12.2024 - Mıse À Jour : 04.12.2024
(J'aime bien, en Syrie Israël se fait discret, c'est le partage des tâches avec les américains. Je signale cependant que ceux qui ont créé, financé, formé, armé les djihadistes en Syrie et en Irak, ce sont les américains, les anglais et les français. Et le soutien n'a jamais cessé depuis. En Libye les mêmes pays ont voulu imposé les islamistes au pouvoir après avoir assassiné kadhafi. note de rené)
Liban : Le bilan de l’agression israélienne grimpe à 4 047 morts depuis octobre 2023
- Le ministre libanais de la Santé fait état également d’au moins 15 983 blessés
Wassim Samih Seifeddine |
04.12.2024 - Mıse À Jour : 04.12.2024
(C'est normal pour une attaque surprise bien réalisée avec la technologie la meilleure. D'ailleurs, je note que le centre de commandement djihadiste à Erbil ressemble exactement au centre de commandement de Palantir, la société de la CIA, au début de la guerre en Ukraine pour coordonner avec les satellites les mouvements de l'armée ukrainiennes en rapport de ceux de l'armée russe. A l'époque, la CIA pensait ne faire qu'une bouchée des russes, si il y a Palentir, c'est qu'elle pense encore faire qu'une bouchée de l'armée d'assad. Pour le centre de Palentir, j'avais partagé une ou deux vidéos au début de l'intervention russe de ce fameux centre de coordination Palentir. Par contre ce qui pose question est que le camp d'en face soit resté sans réaction, laissant les djihadistes dérouler leur offensive. La seule manière d'expliquer un tel manque de réaction à part la connerie ou la complicité, c'est la corruption, genre, "on regarde ailleurs", exactement ce qui s'est passé pour l'offensive du hamas en Israël. note de rené)
Syrie : Les factions armées de l'opposition prennent le contrôle de 20 nouvelles localités à Hama
- Depuis le 27 novembre dernier, les factions armées de l'opposition syrienne combattent les forces du régime dans plusieurs régions du pays
Ethem Emre Özcan, Ömer Koparan, Ahmet Karaahmet, Eşref Musa, Mehmet Burak Karacaoğlu |
04.12.2024 - Mıse À Jour : 04.12.2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire