mercredi 4 septembre 2024

via les moutons enragés

(le gouvernement supprime des lits, en conséquence il supprime du personnel. note de rené) 



(Le salaud qui a organisé le pillage de la banque centrale du Liban et peut-être mêlé à l'explosion du port de Beyrouth pour détourner l'attention. note de rené)



“Ce matin (hier), le réacteur s’est arrêté automatiquement”, a indiqué mercredi soir une porte-parole du groupe EDF à l’AFP. ”
https://www.sudradio.fr/societe/epr-de-flamanville-arret-automatique-du-reacteur-nucleaire-des-controles-en-cours
Décidément, quand çà veut pas marcher, çà veut pas marcher.
https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/reacteur-nucleaire-epr

Sinon c’est toujours pas finit iter ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak
Non toujours pas.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/fusion-nucleaire-huit-ans-de-retard-et-des-milliards-de-surcouts-pour-le-projet-international-de-reacteur-iter_6614262.html
L’un des problèmes est qu’il faut énormément d’électricité (Il lui faut sa propre centrale électrique pour fonctionner) pour faire le tore de plasma et pour produire les champs magnétiques pour le contenir. Le but est d’en produire plus qu’il n’en consomme. Pour le moment c’est pas très probant. Ils arrivent à en produire un peu plus mais pas assez, que pendant quelques minutes.
Il n’est pas autonome.
La station électrique le démarre et ensuite il devrait s’auto-alimenter, s’auto-entretenir et rester stable. La fusion, comme le soleil.
Le problème est dans la stabilité. Elle ne dure pas dans le temps, enfin pas assez.
Alors pour le moment cela ne reste qu’une expérience qui coute une blinde.
Cout estimé : environ 54 milliards d’euros, estimé au départ à 5 milliards https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif




(Ok, parlons clair, il faut changer le système financier que l'occident a imposé, il faudrait être con pour penser continuer à faire la même sans rien changer, donc, on questionne la nécessité de la bourse, des marchés financiers, des banques centrales et de la liberté de circulation des capitaux. Il serait également intéressant  d'interroger la fabrication de la monnaie, déjà en interdisant à un organisme privé de l'émettre et en réfléchissant à cette fabrication par tous les agents économiques produisant de la rentabilité social de façon à équilibrer sa masse avec un besoin réel. En même temps, les constitutions des états doivent être changées en suivant le travail d'étienne chouard, un français, qui a travaillé sur une nouvelle constitution avec les gilets jaunes. Il faut surtout que la finance ne puisse plus être un facteur de guerre parce que pour l'instant en occident, c'est la finance qui a été à la source de toutes les guerres une fois les états constitués dans leurs frontières. note de rené)

Si les actions s’effondrent, il pourrait y avoir des ventes d’or à court terme, mais L’OR EST À L’AUBE D’UN MOUVEMENT MAJEUR ! Et voici pourquoi…






 via le blog de sam la touch

(Est-ce qu'on va revoir le Sahara reverdir ? note de rené)

Inondations dans le Sahel et le Sahara (Mondafrique)

par Mondafrique 4 Septembre 2024, 16:55 Sahel Inondations Ecologie Sahara Afrique Articles de Sam La Touch

Inondations dans le Sahel et le Sahara
Mondafrique, 04.09.24





(L'estimation côté occidental est de 51 morts, mais ils ne parlent que des morts ukrainiens, les morts des militaires de l'Otan sont cachés, ils ne sont pas supposés y être. note de rené)


Des missiles russes ont frappé Poltava, tuant plus de 700 soldats, mercenaires et conseillers de l’OTAN

Aucun commentaire: