vendredi 20 septembre 2024

 (Les pauvres sur une île balayée par les vents juste à côté de l'arctique, c'est un cauchemar. Par contre, il y en a d'autres basés sur les îles appartenant à Taïwan face à la Chine à deux, trois km des côtes, des commandos de débarquement, on se demande pourquoi faire. note de rené)

Les parachutistes américains sont aux frontières orientales de la Russie

par Observateur Continental

Les États-Unis ont stationné plusieurs unités aéroportées sur l’île de Shemya, au large des côtes de l’Alaska. De plus, des systèmes de missiles HIMARS y ont été déployés. 

«130 soldats US déployés dans les îles Aléoutiennes en Alaska en réponse aux sondages russes et chinois dans la région arctique», annonce Stars and Stripes.

«Des éléments de la 11e division aéroportée et des 1re et 3e forces opérationnelles multi-domaines ont débarqué jeudi sur l’île de Shemya, qui fait partie des îles Aléoutiennes. L’île de 4,3 km de large se trouve à 1900 km à l’ouest d’Anchorage, dans l’archipel des îles d’Alaska».

«Des parties de trois unités de l’armée ont été déployées sur l’île de Shemya, au large des côtes de l’Alaska, en réponse aux récents exercices aériens et maritimes russes et chinois dans la région arctique», a déclaré le major-général Joseph Gilbert, qui commande la 11e division aéroportée, précisant : «L’opération sur l’île de Shemya démontre la capacité de la division à répondre aux événements dans l’Indo-Pacifique [mer du Japon] ou à travers le monde, avec une force létale prête à intervenir en quelques heures». 

Le major-général Joseph Hilbert est commandant général de la 11e division aéroportée dont le quartier général se trouve à la base interarmées Elmendorf-Richardson près d’Anchorage. 

«Les forces comprennent un système de roquettes d’artillerie à haute mobilité, connu sous le nom de HIMARS, qui tire des missiles balistiques. La Space Force américaine exploite également un radar à longue portée à la base aérienne d’Eareckson sur l’île de Shemya. Le radar est principalement conçu pour détecter et surveiller les lancements et les tests de missiles ICBM russes, chinois et autres», conclut le média militaire US. 

source : Observateur Continental

Aucun commentaire: