vendredi 20 septembre 2024

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

11 heures 40, 24°C, il faisait 14°C à 8 heures, ciel tout couvert de nuages au dessus de ma tête, alors que au dessus du village voisin à 2 km, le ciel est dégagé d'un bleu profond avec quelques nuages, pas de traces de chemtrails. Hier, j'ai débroussé les pruniers que j'avais coupé en juin, les pruniers vous savez les branches avec des grosses épines. D'ailleurs les branches depuis sont enfouies dans les hautes herbes et là, je les retire des hautes herbes pour les couper en tronçons en enlevant les épines pour faire du feu. Hier, j'ai tiré sur une branche si fort pour l'extraire des hautes herbes que je me suis pris un buisson d'orties en pleine figure. Punaise de diou, ça m'a réveillé. Mais, bon, il ne faut surtout pas gratter pour que ça passe. Ici les orties, elles peuvent faire 2 mètres de haut. Dans le temps et même encore aujourd'hui, au Brésil, par exemple, ils se fouettent le corps avec des orties, cela accélère la circulation du sang. De temps en temps, je les arrache à mains nues, cela suffit à faire circuler mon sang et au final, on s'y habitue. Aujourd'hui pour faire circuler le sang, le docteur vous refile des médicaments chimiques qui vous provoquent d'autres troubles qui eux aussi vont nécessiter des médicaments pour les faire disparaître. C'est comme le fait de saigner, un peu, c'est courant à la campagne ou bien avec les bricoleurs. A la campagne, on se fait plein de petits bobos et le sang coule, un peu. Personnellement, je laisse couler et ça se coagule tout seul. Si un peu trop de sang, je mets du miel d'acacias en baume sur la blessure, cela cicatrise beaucoup plus vite, ça pique à cause du sucre et il n'y a pas de cicatrice. Si la blessure crée une cicatrice trop grande qui ne disparaît pas, je la masse avec de l'huile d'olive bio tous les jours et je marche à l'ombre parce que le soleil l'accentue et ça jusqu'à ce qu'elle disparaisse. J'ai plein de cicatrices qui ont disparu comme ça. 

Aucun commentaire: