mardi 3 septembre 2024

(Combien restera-t-il de banques en fin de course ? ote de rené) 

UNE CENTAINE DE BANQUES AMERICAINES EN DANGER SELON UNE ETUDE UNIVERSITAIRE

du 2 au 6 septembre 2024 :

Martin Armstrong a repéré une étude récente de la Florida Atlantic University de Boca Raton portant sur la santé des établissements américains. Et, surprise, dans leur liste de banques "dans le rouge", on trouve des grandes, celles dites systémiques, et confirme tout ce que je vous ai annoncé ici depuis 2008 (les limitations de retraits pour cacher la faillite). Il était temps:

"L'étude estime que 94 banques américaines distinctes courent un risque significatif de retraits massifs de dépôts ou bank-run. Elles ont toutes signalé un ratio de dépôts non assurés sur le total des dépôts de 50 % ou plus.

En résumé, elles n'ont tout simplement pas l'argent nécessaire pour faire face en cas de panique. Les banques limitent actuellement les retraits en espèces sous prétexte de lutte contre le blanchiment d'argent et de sécurité.

Elles vous poseront toutes sortes de questions si vous essayez même de retirer votre argent. Elles réalisent que nous sommes au bord d'une crise bancaire à l'échelle mondiale.

L'indice a révélé que BNY Mellon et John Deere Financial ont un ratio de 100 % de dépôts non assurés, suivi par la State Street Bank (92,6 %), Northern Trust (73,9 %), Citibank (72,5 %), HSBC Bank (69,8 %), JP Morgan Chase (51,7 %) et U.S. Bank (50,4 %).

(...) Les dépôts de plus de 250.000 dollars ne sont pas assurés, ni les fonds communs de placement, les rentes, les assurances-vie, les obligations, ou les actions. Les déposants non assurés ont subi des pertes de seulement 6 % au cours des 16 dernières années.
"

Chers lecteurs européens, nous avec nos 100.000 euros de garantis, nous sommes désormais dans le Tiers-Monde bancaire !

Armstrong va plus loin: "Voyons la faillite de la Silicon Valley Bank de mars 2023. La FDIC a accepté de rembourser intégralement tous les clients, y compris ceux au-delà des 250.000 dollars. A ce moment, SVB avait un ratio de dépôts non assurés de 97%.

Ne pas rembourser tous le monde aurait créé une panique dans le monde bancaire. La FDIC a alors invoqué l'exception de « risque systémique » pour la SVB et la Signature Bank (...) Les deux tiers du conseil d’administration de la FDIC ont voté la mesure et le président de la Fed, le secrétaire au Trésor ainsi que le président des Etats-Unis l'ont signée

(...) Les Etats-Unis connaîtront une période de stagflation alors que le PIB diminuera tandis que l'inflation s'envolera. Les banques commenceront à s'effondrer en Europe avant que cela ne devienne une contagion mondiale
Armostrong Eco.

J'émets toutefois une réserve: Armstrong comme le Pr Chevallier ont toujours sous-estimé le pouvoir de la planche à billets, ce qui ne change rien au résultat final: l'inflation poussera les gens à transformer TOUT de SUITE leur épargne en physique. Comme sous Weimar, vous assistez à une guerre financière. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  AMIENS sam 12 oct 2024 (info à venir) -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (info à venir) -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: