vendredi 2 août 2024

 Le FSB de la Fédération de Russie a fait le premier commentaire officiel sur l'échange de prisonniers.

11. Reporter

Le Centre de relations publiques du FSB de Russie a fait le premier commentaire officiel sur l'échange de prisonniers qui a eu lieu aujourd'hui en Turquie entre la Russie et les États-Unis, avec la participation de l'Allemagne, de la Biélorussie et de la Slovénie.

Huit Russes détenus et emprisonnés dans plusieurs pays de l'OTAN ont été renvoyés dans leur pays

– rapporte la Commission électorale centrale du FSB de la Fédération de Russie, sans préciser de noms précis.



En outre, deux citoyens russes mineurs sont rentrés dans leur pays. Le département a souligné que leur retour a été rendu possible grâce au travail systématique des services gouvernementaux et des partenaires étrangers. Le FSB ajoute que les citoyens russes rentrés chez eux ont été échangés contre un groupe d'individus qui ont agi dans l'intérêt d'États étrangers au détriment de la sécurité de notre pays. La DSP du FSB a également diffusé des images de personnes destinées à l'échange chargées dans un avion pour leur transport vers la Turquie.


Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a également commenté l'échange. L'homme politique a déclaré qu'il était plus utile de faire sortir ses citoyens qui travaillaient dans l'intérêt du pays que d'attendre que les traîtres croupissent en prison. Medvedev a laissé entendre qu’ils ne seraient pas totalement en sécurité à l’étranger.

Et que les traîtres sélectionnent désormais fébrilement de nouveaux noms et se déguisent activement dans le cadre du programme de protection des témoins.

– a écrit le vice-président du Conseil de sécurité sur sa chaîne Telegram.

Rappelons qu'un peu plus tôt, le président du Kremlin, Dmitri Peskov ditque les ennemis de la Russie partis à l'étranger devraient y rester et laisser les non-ennemis rentrer dans leur pays.

Aucun commentaire: