(Il reste l'Autriche comme pays neutre en europe, les autres sont devenus des proxys de l'Otan. Je dis proxys et pas membres à partir du moment où ces pays deviennent des victimes désignées pour les USA comme la Finlande. note de rené)
Campagne de dons Juillet 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.13 396,00 € / 25 000,00 €
par RIA Novosti
Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion avec son homologue Suisse Iñazio Cassis a souligné le départ de Berne du principe de neutralité, Moscou en tiendra compte dans sa politique, a-t-il déclaré dans un message sur le site de l’Office.
«Du côté russe, on a noté un départ progressif de la Confédération des principes de «neutralité» dans le contexte de son adhésion aux actions anti-russes des capitales occidentales, qui ont misé sur le soutien indéfectible du régime de Kiev», a indiqué le ministère des affaires étrangères.
Lavrov lors de la réunion «a présenté des évaluations de principe de l’évolution de la situation en Ukraine, à partir du coup d’État de 2014, a souligné la condamnation des tentatives de «l’Occident collectif» de présenter à la Russie différents types d’ultimatums».
Comme l’a noté le ministère, lors de la réunion, «il est souligné que de telles actions du Berne officiel ne peuvent être enregistrées et prises en compte lors de la construction de la ligne russe sur la direction Suisse».
La réunion s’est tenue à New York en marge du débat public du conseil de Sécurité de l’ONU. Les négociations ont duré près d’une heure. À leur Conclusion, Lavrov a déclaré qu’ils étaient «intéressants».
Mardi, Lavrov a pris la parole lors d’une réunion du conseil de sécurité des Nations unies sur la coopération multilatérale dans l’intérêt de la formation d’un ordre mondial plus juste, démocratique et durable. Entre autres choses, il a Commenté la décision de l’Allemagne d’accueillir des missiles à longue portée américains, appelant cela une humiliation pour Berlin. Le ministre a également abordé le sujet du conflit ukrainien, soulignant que le règlement de cette crise devrait s’accompagner de mesures concrètes visant à éliminer les menaces pesant sur la Russie, qui proviennent de l’Occident.
source : RIA Novosti via News Pravda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire