mardi 16 juillet 2024

MOHAMED BEN SALMANE EN MODE MENACE CONTRE L'EURO ET DOLLARS

du 14 au 18 juillet 2024 :

Le prince Ben Saleman a frappé du poing sur la table: si les Européens donnent les 300 milliards de dollars des avoirs gelés russes à l'Ukraine, la Banque Centrale de Ryad vendra alors tous les Bons du Trésor des pays européens, créant de facto une crise de la dette.



Et comme on l'a vu depuis 16 ans, l'Arabie Saoudite a sauvé la Banque Centrale Européenne à maintes reprises en lui prêtant des trilliards de dollars pour équilibrer son bilan (le Pr Chevallier avait traité ce sujet maintes fois), lire ici Bloomberg.

Parmi ces pays, la France est bien évidemment celui qui est le plus concerné, et, selon Bloomberg, le plus visé: "The kingdom's finance ministry told some G-7 counterparts of its opposition to the idea, which was meant to support Ukraine, with one person describing it as a veiled threat. The Saudis specifically mentioned debt issued by the French treasury, two of the people said."

La nouveauté est que les Saoudiens, en accord avec Poutine, n'ont pas hésité une seule seconde à faire chanter le G-7 et Washington, jetant le discrédit sur Bruxelles et les Etats-Unis ! "L'Arabie Saoudite est le plus grand exportateur mondial de pétrole brut et sa Banque Centrale possède des réserves de change nettes de 445 milliards de dollars. Quant à son fonds souverain, il détient près de 1.000 milliards de dollars d'actifs. Ni la Banque Centrale, connue sous le nom de SAMA, ni le fonds souverain ne détaillent les actifs étrangers par devise ou par pays, mais la majorité des avoirs sont en dollars (...) Les membres du G-7 ont également déclaré qu'il n'y avait pas beaucoup d'alternatives fiables pour la nation du Golfe au-delà du dollar et de l'euro.

L'Arabie Saoudite vend son pétrole en dollars, renforçant ainsi son statut de principale monnaie de réserve mondiale. Malgré des spéculations répandues sur un passage à d'autres devises, y compris le yuan chinois, les responsables saoudiens ont constamment minimisé cette idée, affirmant que rester fidèle au dollar est la meilleure chose pour l'économie du royaume.
"

Clairement Ben Saleman ne craint plus personne, et encore moins le... dollar bien que celui-ci ne cesse de perdre de sa valeur, et son alliance nouvelle avec Poutine lui donne une position diplomatique tout à fait nouvelle. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: