mardi 16 juillet 2024

 (Après des gens se demandent pourquoi le sud global veut se tenir loin du dollar. Quant-à l'UE, c'est le zoo des USA, ils y font ce qu'ils veulent. En plus soyons sûrs que macron va pousser la tête de la BNP dans la cuvette des chiottes. note de rené)

LA FED VEUT LA PEAU DE LA BNP A NOUVEAU

du 14 au 18 juillet 2024 :

Les Américains ont décidé à nouveau d'attaquer la BNP qui, selon eux, a trop repris du poil de la bête depuis la crise de 2008. Imaginez que selon L'Informé, des citoyens normaux (LoL) " reprochent à la banque française d'avoir fourni ses services à des sociétés pétrolières contrôlées par l'Iran".

La volonté de Washington de déstabiliser la BNP n'est pas du tout innocente, surtout si on examine ce que les banques américaines ont fait, en particulier soutenir (JP Morgan, Goldman Sachs, etc.) la Banque Centrale d'Israel qui comment en ce moment même un génocide (selon les Nations Unies) un véritable génocide.

"La banque est accusée d'avoir permis à des entreprises liées au Corps des gardiens de la révolution islamique d'effectuer des transactions en dollars (des « centaines de millions ») malgré les sanctions américaines et de s'être ainsi rendue complice d'attentats supposément organisés et financés par cette force paramilitaire du régime iranien, via des « intermédiaires » le Hezbollah, le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien.

Ce recours collectif regroupe une centaine de plaignants, des « civils et des militaires américains, ainsi que leurs familles, qui ont été tués ou blessés dans des attaques terroristes » en Israël et en Irak, entre 2006 et 2016.

Ils demandent que la banque leur verse les dommages-intérêts compensatoires et punitifs maximaux prévus par l'Anti-Terrorism Act. Etant donné le nombre de plaignants et le risque de voir les dommages-intérêts triplés (treble damages) si le tribunal juge que l'entreprise a agi « volontairement » et « outrageusement », la procédure pourrait coûter très cher à BNP Paribas. 
" Plainte évidemment bidon, mais très orientée, destinée à semer le doute à la BNP et la forcer à mettre des centaines de millions de dollars de plus en provision. Du coup, cela explique pourquoi le siège a décidé de vendre quelque uns de ses actifs dans le domaine de l'assurance ("BNP Paribas Cardif vise des cessions records. La filiale d’assurances de la banque souhaite vendre des parts de fonds pour plusieurs centaines de millions d’euros.") lire ici L'Informé

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: