dimanche 25 février 2024

via les moutons enragés

(C'est étonnant, ils s'agitent comme si c'était la première fois que les américains font atterrir un machin sur la Lune. note de rené)



(Bourla, le patron de pfizer, sait-il qu'est-ce que cela va soigner où compte-t-il introduire les maladies au fur à mesure ? Je dis ça parce que dernière fois, ils ont demandé des millions pour chercher un remède qu'ils avaient dans leur placard depuis années et qui avait échoué dans toutes les thérapies auquel il avait été associé, je parle de la thérapie génique, une escroquerie digne de celle 11 septembre et des tours jumelles de New York. note de rené)  




(Et si on ne veut pas répondre à l'interrogatoire attaché au clavier, il fait quoi google ? De toute façon, je pense que 2024 voit la fin de mon blog. note de rené)



via le blog de sam la touche

J141. Rapport sur la guerre en Palestine. Israël attaque un abri civil à Deir el-Balah: +24 morts/ Israël bombarde Rafah : +7 civils tués/ Lula déononce un "génocide"/ L'Unrwa ne peut plus fournir de service dans le nord de Gaza/ Pourparlers sur un cessez-le-feu à Paris (Vidéo)

par SLT 24 Février 2024, 22:42 Rapport de guerre J141 Gaza Israël Bombardements Palestine Palestiniens Colonialisme Unrwa Articles de Sam La Touch

Jour 141 de l'opération "déluge d'Al-Aqsa" : Israël attaque un abri civil à Deir el-Balah alors que les pourparlers sur le cessez-le-feu se poursuivent à Paris
Article originel : ‘Operation Al-Aqsa Flood’ Day 141: Israel attacks civilian shelter in Deir el-Balah as ceasefire talks continue in Paris
Mondoweiss, 24.022.4

 

Les forces israéliennes ont attaqué un bâtiment à Deir el-Balah où plus de 120 personnes étaient abritées, tuant au moins 24 personnes. Le personnel médical de l'hôpital Al Aqsa, situé à proximité, s'attend à ce qu'il y ait beaucoup plus de victimes et s'efforce de faire face à l'afflux de civils blessés.

Nombre de victimes

  •  Plus de 29 606 tués* et au moins 69 737 blessés dans la bande de Gaza   
  • 406 Palestiniens tués et 4 600 blessés en Cisjordanie occupée
  • Israël révise son estimation du nombre de morts du 7 octobre de 1 400 à 1 139.
  • 576 soldats israéliens tués depuis l'invasion terrestre**

*Ce chiffre a été confirmé par le ministère de la santé de Gaza sur la chaîne Telegram. Certains groupes de défense des droits de l'homme estiment le nombre de morts à plus de 38 000 en tenant compte des personnes présumées mortes.

** Ce chiffre est publié par l'armée israélienne et indique les soldats dont les noms "ont été autorisés à être publiés".

Principaux développements

  • Une attaque aérienne israélienne frappe Rafah, tuant au moins sept personnes.
  • Israël attaque un abri à Deir el-Balah, tuant au moins 24 personnes.
  • L'UNRWA ne peut plus fournir de services dans le nord de la bande de Gaza.
  • Selon certaines informations, Israël retiendrait davantage de recettes fiscales en Cisjordanie
  • L'armée israélienne déclare avoir frappé plusieurs positions du Hezbollah dans le sud du Liban
  • Des pourparlers en vue d'un cessez-le-feu sont actuellement en cours à Paris
  • L'armée étatsunienne affirme avoir détruit des missiles houthis en mer Rouge
  • Les Houthis demandent l'interdiction des navires israéliens, étatsuniens et britanniques en mer Rouge
  • Le président brésilien Lula da Silva dénonce les actions d'Israël comme un "génocide"...

Lire la suite

Traduction SLT




J140. Rapport sur la guerre en Palestine. L'UNRWA a atteint un "point de rupture", dit son chef/ Les experts de l'ONU exhortent les pays à cesser d'armer Israël alors que Netanyahou dévoile son plan d'après-guerre/ Bombardements israéliens sur le sud/ Nouveaux pourparlers en vue d'une trêve (Vidéo)

par SLT 23 Février 2024, 19:40 Rapport de guerre J140 Palestine Israël Rafah Colonialisme Articles de Sam La Touch

---

140e jour de l'opération "déluge d'Al-Aqsa" : Les experts de l'ONU exhortent les pays à cesser d'armer Israël alors que Netanyahou dévoile son plan d'après-guerre
Article originel : ‘Operation Al-Aqsa Flood’ Day 140: UN experts urge countries to stop arming Israel as Netanyahu unveils postwar plan
Mondoweiss, 23.02.24


Le plan d'après-guerre de Benjamin Netanyahu prévoit qu'Israël exerce un contrôle direct sur une bande de Gaza démilitarisée, tout en démantelant définitivement l'UNRWA et en chargeant des "responsables locaux" de la gestion des affaires civiles.

 

Nombre de victimes

  • Plus de 29 514 tués* et au moins 69 616 blessés dans la bande de Gaza.   
  • Plus de 380 Palestiniens tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.   
  • Israël révise son estimation du nombre de morts du 7 octobre de 1 400 à 1 147.   
  • 576 soldats israéliens tués depuis le 7 octobre et au moins 3 221 blessés**.

*Ce chiffre a été confirmé par le ministère de la santé de Gaza sur la chaîne Telegram. Certains groupes de défense des droits de l'homme estiment le nombre de morts à plus de 38 000 en tenant compte des personnes présumées mortes.

** Ce chiffre est publié par l'armée israélienne, indiquant les soldats dont les noms "ont été autorisés à être publiés".

Principaux développements

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dévoile un "plan d'après-guerre" pour Gaza, dans lequel Israël contrôlerait la sécurité et jouerait un rôle dans les affaires civiles.   
  • La présidence palestinienne rejette le plan de M. Netanyahu et appelle à la création d'un État palestinien indépendant.    
  • Le ministre israélien des finances, Ben Smotrich, s'apprête à approuver la construction de plus de 3 000 logements en Cisjordanie en guise de "revanche sioniste" après l'opération de tir à l'extérieur de Maale Adumim.
  • Les forces israéliennes lancent une série d'attaques sur le centre de Gaza, tuant 40 Palestiniens et en blessant au moins 100 autres.
  • Les forces israéliennes pénètrent à nouveau dans l'hôpital Nasser assiégé à Khan Younis, tandis que les organisations humanitaires élaborent des stratégies pour évacuer les 140 patients bloqués.
    Plusieurs organisations israéliennes de défense des droits de l'homme appellent les pays à rétablir le financement de l'UNRWA.
  • Cisjordanie : Les forces israéliennes arrêtent deux enfants de dix ans de Sinjil, au nord de Ramallah.
    Experts de l'ONU : Les exportations d'armes vers Israël doivent cesser immédiatement.
  • Les ministres des affaires étrangères réunis pour le sommet du G20 à Rio de Janeiro discutent de l'importance d'une solution à deux États avec un État palestinien indépendant.
  • La radio de l'armée israélienne annonce qu'elle "se prépare à la guerre" au Liban.
  • Une frappe aérienne israélienne tue deux ambulanciers dans la ville de Bint Jbeil, au Liban...

Lire la suite




 (Les USA ont profité de leur supériorité militaire pour écraser les autres peuples, mais la miniaturisation des armes transforment les conflits en n'autorisant plus une occupation du terrain. Ils peuvent toujours faire un tapis de bombes comme ils l'ont toujours fait, mais ces peuples sont prêts à mourir pour que leur descendance vive autre chose, pas comme les européens dont la veulerie s'exprime lorsqu'une femme se fait violer ou violenter dans un métro et que personne ne réagit, ça, c'est un peuple méprisable. note de rené)


Les États-Unis admettent que les frappes contre le Yémen en mer Rouge sont inefficaces selon CNN

par SLT 24 Février 2024, 13:36 Yemen Bombardements USA Houthis Impérialisme Gaza Palestine Colonialisme Articles de Sam La Touch

Les États-Unis admettent que les frappes contre le Yémen en mer Rouge sont inefficaces : CNN
Article originel : US admits strikes against Yemen in Red Sea are ineffective: CNN
Al Mayadeen, 24.02.24

 

CNN, citant des responsables au fait de la situation, rapporte que la fréquence et l'intensité des frappes contre le Yémen, en réponse au ciblage de navires occidentaux en mer Rouge en soutien à Gaza, ne donnent pas les résultats escomptés selon les objectifs des États-Unis...

Lire la suite

Traduction SLT


Aucun commentaire: