'(Bon, j'ai bien compris, j'ai plutôt intérêt à faire ma vie sans l'état, par contre comment puis-je éviter que l'état me pique du fric alors qu'il ne me rend aucun service. Déjà, il faut se tirer des villes, ça, c'est clair, pour aller vivre dans une région où il n'y a pas d'anciennes mines abandonnées qui polluent les sources, ensuite où il existe un tissu associatif solidaire bien développé et des agriculteurs qui transforment leurs propres produits, ça sur les marchés vous pouvez le voir. Déjà, dans une région comme ça, vous pouvez survivre. Ca, c'est pour la première étape, après je vous laisse à votre imagination ou à des associations qui peuvent vous orienter. N'oubliez, c'est pas parce que le mec ou la nana fabrique ses produits que ce sont des gens biens ou honnêtes ou ce que vous voulez, ils peuvent être aussi des sales cons, alors toujours un peu de distance, le temps d'être inscrit dans le paysage. N'oubliez pas aussi, ils détruisent ce qu'ils ont construit, nous tout ce qu'on a fait, c'est la révolution de 1789 et après, ils ont repris la main, donc tout ce qu'ils ont construit, ils le mettent à bas pour refonder quelque chose d'autre et pour eux nous ne sommes que des victimes collatérales. note de rené)
du 26 au 29 février 2024 :
L'analyste Frederik Ducrozet a écrit:
"C'est officiel. La BCE a enregistré des pertes de 1,3 milliard d'euros en 2023 pour la première fois en presque 20 ans. Ces pertes auraient été plus élevées (7,9 milliards d'euros) si ce n'était pour la libération de 6,6 milliards d'euros de provisions pour compenser les taux d'intérêt plus élevés payés sur les réserves bancaires. La BCE s'attend à ce qu'elle subisse des pertes "au cours des prochaines années" avant de retourner à des "profits soutenus". Entre-temps, le système euro sera protégé par son capital et ses comptes de réévaluation (46 milliards d'euros en 2023)."
Vraiment ???
On croit rêver... Ces pertes des Banques Centrales sont annoncées depuis longtemps car inévitables, voici d'ailleurs un passage du livre Blythe Masters (écrit voici 15 ans) que vous pouvez lire ci-dessous (ou regarder/télécharger le PDF ici), en particulier le dernier paragraphe:
Et qui va les sauver à votre avis ?
Vous et moi car l'argent de nos impôts sera pris pour le passer dans leurs bilans, ce qui veut dire encore moins de services publics et encore moins d'écoles, de routes, de services sociaux, etc. ce qui poussera les citoyens à la révolte finale.
Et après les Banques Centrales précédentes, MEME LA BUNDESBANK et la BC hollandaise ont accumulé des pertes...
La Banque Centrale d'Allemagne !
Déclaration de la vice-présidente le Dr Sabine Mauderer: "La Bundesbank a subi des pertes d'environ 21,6 milliards d'euros en 2023. Pour compenser ces pertes, les 19,2 milliards d'euros de provisions pour risques généraux que nous avions accumulées au cours des années précédentes ont été intégralement libérées. La perte restante a été compensée par la libération de réserves à hauteur de 2,4 milliards d'euros il y a 3 jours", lire ici le communiqué officiel pour le croire...
Et pour les bataves, voici Reuters: "La Banque Centrale néerlandaise enregistre une perte de 3,5 milliards d'euros en raison des hausses de taux de la BCE. a déclaré vendredi avoir enregistré un résultat négatif de 3,5 milliards d'euros sur l'année 2023, en raison des hausses de taux de la BCE pour réduire l'inflation", lire ici Reuters.
Donc: les Banques Centrales de Suède, Angleterre, Suisse, Hollande, Europe et maintenant Allemagne reconnaissent que techniquement (du moins si c'étaient des entreprises normales) elles sont en faillite !
Mme Mauderer a tout de suite ajouté: "le pire est derrière nous, pas besoin de recapitalisation", le terme a ne jamais prononcer dans une banque, équivalent à "lapin" sur un voilier (dixit le navigateur Olivier de Kersauson qui avait jeté par dessus bord un de ses marins ayant prononcé le mot interdit).
!!!
De "pression politique" !
Qu'en langage feutré ces choses-là sont dites Mr Ducrozet !
Quel hypocrite vous faites, à bien protéger avec vos écrits la politique criminelle de la BCE et de la Fed qui se résume uniquement à l'usage de la planche à billets.
Mais ce n'est pas fini: la Fed américaine a reconnu avoir un trou de 150 milliards dans son bilan !!! ce qui a fait dire au Dr EJ Antoni: " Félicitations à Powell & Cie... Il faut un niveau d'incompétence très élevé pour 1) avoir une planche à billets et 2) perdre encore de l'argent"
Voilà: tout est résumé: les nuages noirs s'assombrissent au-dessus de l'économie mondiale car MEME en disposant de la planche à billets, ces crétins de gouverneurs ont réussi à perdre des milliards avec leur propre fausse monnaie !
Il fallait le faire, ils l'ont fait !
❤ Soutenez cette Revue de Presse en précommandant le 888 (lien ici) - les 777 & 666 favoris des lecteurs
✸ toutes les autres informations sur le fil X - Twitter ici - Abonnez-vous
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✸ Les videos sur Tiktok - ✸ Les videos sur Instagram - ✸ Les videos replay sur TwitterJovaReplay
➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire