lundi 26 février 2024

 via les moutons enragés

(Intéressant, je dirais nécessaire pour dépasser notre planète et aller plus haut, mais sur Terre, à part nous mettre en temps réel dans des cases dans des data centers, je ne vois pas l'utilité à long terme de courir après le temps. note de rené)



(Donc pfizer, disons bourla, décide de nous empoisonner, on doit juste fermer notre gueule en regardant nos enfants crever ou eux nous regarder crever avant d'y passer. Mais dites-moi à quoi servent les expériences de l'armée américaine sur les spécificités génétiques qui permettent à des catégories de population de ne pas être infectées par des virus fabriqués ? note de rené)


(De toute façon, trudeau, il va finir grand prêtre du culte de moloch, je plaisante évidemment. note de rené)





Il y a 7 heures




(Le problème est qu'ils veulent aller jusqu'au bout comme l'exprime d'ailleurs clairement macron en faisant interdire toute critique de médicaments promus par le gouvernement. Et par l'offensive agresive de l'Oms et de la big pharma anglo-américaine à l'encontre du continent africain qui n'a pas voulu des injectons anti-covid à part des gouvernements à la botte de big pharma comme le président tanzanien. note de rené)



Il y a 14 heures



via le blog de sam la touch

J142. Rapport sur la guerre en Palestine. Près de 30.000 Palestiniens tués/ Les experts de l'ONU appellent à un embargo immédiat sur les armes à destination d'Israël/ De nombreux pays de l'UE arrêtent leurs transferts d'armes vers Israël/ L'Egypte a construit une zone tampon dans le Sinaï/ Risque de famine massive (Vidéo)

par SLT 25 Février 2024, 18:55 Rapport de guerre J142 Gaza Palestine Colonialisme Israël Palestiniens Articles de Sam La Touch

---
Jour 142 de l'opération "déluge d'Al-Aqsa" : Les experts de l'ONU appellent à un embargo immédiat sur les armes à destination d'Israël
Article originel : ‘Operation Al-Aqsa Flood’ Day 142: UN experts call for immediate arms embargo on Israel
Mondoweiss, 25.02.24


Israël bombarde près du mur fortifié égyptien de Rafah, alors que les pourparlers reprennent en vue d'un échange de captifs avec le Hamas. Les experts de l'ONU appellent à un embargo sur les armes à destination d'Israël et affirment que les États qui fournissent des armes, des munitions ou des renseignements risquent de violer le droit international.

Nombre de victimes

  • Plus de 29 606+ tués* et au moins 69 737 blessés dans la bande de Gaza.   
  • Plus de 380 Palestiniens tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.   
  • Israël revoit son estimation du nombre de morts du 7 octobre de 1 400 à 1 147.
  • 579 soldats israéliens tués depuis le 7 octobre et au moins 3 221 blessés**.

*Ce chiffre a été confirmé par le ministère de la santé de Gaza sur la chaîne Telegram le 24 février. Certains groupes de défense des droits de l'homme estiment le nombre de morts à plus de 38 000 si l'on tient compte des personnes présumées mortes.

** Ce chiffre est publié par l'armée israélienne, indiquant les soldats dont les noms "ont été autorisés à être publiés".


Principaux développements

  • Les images satellite de CNN montrent que l'Égypte a construit une zone tampon de plus de 4 kilomètres de large le long du mur de Rafah, dans le sud de Gaza, pour tenir à distance les Palestiniens déplacés.   
  • La zone tampon égyptienne devrait s'étendre d'est en ouest depuis le point de passage de Kerem Abu Salem jusqu'à la mer Méditerranée.   
  • Plusieurs Palestiniens de Gaza lancent l'appel à la prière par haut-parleurs depuis leurs fenêtres, dans une ville où les mosquées n'ont pas célébré la prière du vendredi depuis octobre.   
  • Les experts de l'ONU appellent les États à cesser immédiatement de transférer des armes et des munitions à Israël ou de les partager avec des services de renseignement qui pourraient être utilisés dans la bande de Gaza et violer le droit international.
  • Les experts de l'ONU affirment que "les renseignements militaires ne doivent pas non plus être partagés [avec Israël] lorsqu'il existe un risque évident qu'ils soient utilisés pour violer le droit humanitaire international".
  • À ce jour, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas ont interrompu leurs transferts d'armes vers Israël, tandis que le géant japonais du commerce, Itochu Corporation, a suspendu son accord de fourniture de technologie militaire à Israël.
  • Un haut responsable du Hamas déclare à Al-Jazeera Arabic que "l'atmosphère d'optimisme" concernant l'accord d'échange de prisonniers avec Israël et le cessez-le-feu "ne reflète pas la vérité".
  • Le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, déclare que le plan du gouvernement israélien visant à étendre les colonies en Cisjordanie occupée est "incendiaire et dangereux".
  • En 2023, les forces israéliennes et les colons ont saisi 43 tracteurs agricoles, 293 véhicules et 296 moutons dans les communautés bédouines palestiniennes de la vallée du Jourdain, leur infligeant de lourdes pertes et perturbant leur vie....

Aucun commentaire: