samedi 3 février 2024

 (Donc, quatre pays européens ont refusé de participer à l'arrêt de l'aide aux palestiniens partout où ils se trouvent au Liban, en Syrie, en Jordanie, à Gaza, en Cisjordanie. ce sont la Belgique, l'Irlande, la Norvège, l'Espagne. De la part de pays comme les USA et l'Angleterre qui ont été à l'origine de la création de l'état d'Israël et à l'origine du malheur des palestiniens, c'est se prendre pour les rois du monde. note de rené)

"Samedi, plusieurs pays européens - le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, et la Finlande - ont rejoint les États-Unis, l'Australie et le Canada." euronews

Israël a bombardé le bureau d'aide belge à Gaza après que ce pays ait refusé d'interrompre le financement de l'UNRWA (Common Dreams)

par Jake Johnson 3 Février 2024, 13:31 Unrwa Belgique Bombardements Israël Gaza Colonialisme Palestine Articles de Sam La Touch

Israël a bombardé le bureau d'aide belge à Gaza après que le pays a refusé d'interrompre le financement de l'UNRWA
Article originel : Israel Bombed Belgian Aid Office in Gaza After Nation Refused to Halt UNRWA Funding
Par Jake Johnson
Common Dreams, 2.02.24

Israël a bombardé le bureau d'aide belge à Gaza après que ce pays ait refusé d'interrompre le financement de l'UNRWA (Common Dreams)

"C'est le résultat direct de l'impunité accordée à Israël par Washington", a déclaré un analyste.
 

Les autorités belges ont exprimé leur indignation jeudi après que les forces israéliennes aient bombardé les bureaux de l'Agence belge de coopération au développement dans la bande de Gaza, une attaque qui s'est produite après que la Belgique ait refusé de se joindre aux États-Unis et à plus d'une douzaine d'autres pays pour interrompre le financement de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens.

"Les bureaux d'Enabel, l'agence belge de développement à Gaza, ont été bombardés et détruits", a écrit Hadja Lahbib, ministre belge des affaires étrangères, sur les réseaux sociaux. "Il est inacceptable de prendre pour cible des bâtiments civils.

Mme Lahbib et Caroline Gennez, ministre belge de la coopération au développement et de la politique urbaine, ont publié des photos du bâtiment détruit et ont demandé une réunion avec l'ambassadeur d'Israël dans le pays pour discuter de l'attaque, qui a eu lieu mercredi....
Lire la suite

Traduction SLT

Aucun commentaire: