lundi 1 janvier 2024

 (Sale temps sur les States ! note de rené)

Enormément d’américains fuient l’état de Californie !


By

Tiger54

31 décembre 2023  Business Bourse


Le temps presse. Dernièrement, j’ai entendu de nombreuses personnes croire que 2024 sera l’année où notre société dépassera les limites. Notre système financier est au bord du désastre, la criminalité explose partout aux Etats-Unis, le nombre de sans-abri augmente au rythme le plus rapide jamais enregistré, les banques alimentaires sont confrontées à une demande sans précédent pour leurs services, et je crois que l’année électorale américaine en 2024 sera la plus chaotique de toute l’histoire de notre nation. Et bien sûr, tout cela se produit dans le contexte d’un environnement mondial où les guerres, les épidémies, les problèmes économiques, la famine et les catastrophes naturelles se multiplient. Une « tempête parfaite » fait rage tout autour de nous, et des millions et des millions d’Américains sont devenus profondément préoccupés par ce à quoi ressemblera notre avenir immédiat.

Alors, où serez-vous lorsque les choses se déchaîneront enfin ?

Au cours des dernières années, nous avons assisté à un exode massif de conservateurs des États bleus. Par exemple, Fox News rapporte que 65% de ceux qui ont récemment déménagé dans l’État de l’Idaho sont républicains, et seulement 12% sont démocrates…

LES DONNÉES PUBLIÉES PAR LE BUREAU DU SECRÉTAIRE D’ÉTAT DE L’IDAHO MONTRENT QUE SUR PRÈS DE 119 000 PERSONNES QUI ONT RÉCEMMENT DÉMÉNAGÉ DANS L’ÉTAT, 65 % SE SONT INSCRITES COMME RÉPUBLICAINS, CONTRE SEULEMENT 12 % COMME DÉMOCRATES.

LES DONNÉES, EXAMINÉES PAR FOX NEWS DIGITAL, MONTRENT QUE SUR LES QUELQUE 20 000 AMÉRICAINS QUI ONT QUITTÉ L’ÉTAT DE WASHINGTON POUR L’IDAHO, 62 % SE SONT INSCRITS COMME RÉPUBLICAINS, CONTRE 12 % COMME DÉMOCRATES, 24 % COMME NON AFFILIÉS ET 2 % COMME « AUTRES ». .» LE POURCENTAGE DE RÉPUBLICAINS ENREGISTRÉS ORIGINAIRES DE WASHINGTON ET AYANT RÉCEMMENT DÉMÉNAGÉ DANS L’IDAHO EST EN RÉALITÉ PLUS ÉLEVÉ QUE LE POURCENTAGE GLOBAL DE RÉPUBLICAINS ENREGISTRÉS DANS L’ÉTAT, QUI SE SITUE À ENVIRON 58 %.

Et pour ceux qui quittent l’État de Californie, les chiffres sont encore plus dramatiques …

SUR LES PRÈS DE 40 000 PERSONNES QUI ONT QUITTÉ LA CALIFORNIE POUR L’IDAHO, 75 % SE SONT INSCRITES COMME RÉPUBLICAINS, SELON LES DONNÉES EXAMINÉES PAR FOX NEWS DIGITAL. SEULEMENT 10 % DES ÉLECTEURS CALIFORNIENS SE SONT INSCRITS COMME DÉMOCRATES, 14 % COMME NON AFFILIÉS ET 2 % COMME « AUTRES ».

Ouah.

Les agents immobiliers de l’Idaho exhortent leurs clients potentiels à « échapper à l’enfer libéral » et à rejoindre l’État  « avant l’effondrement à venir » …

LE SEATTLE TIMES A NOTÉ QUE LES ANNONCES IMMOBILIÈRES CONSEILLENT AUX RÉSIDENTS D’ÉTATS COMME WASHINGTON D’« ÉCHAPPER À L’ENFER LIBÉRAL » ET DE S’INSTALLER DANS L’IDAHO.

« LE TEMPS JOUE CONTRE VOUS, FUYEZ LA VILLE MAINTENANT AVANT L’EFFONDREMENT À VENIR ! » UNE NOUVELLE ANNONCE DE MAISON DANS LES ÉTATS DE L’IDAHO, A RAPPORTÉ LE MÉDIA.

Peut-être pensez-vous que vous devriez également déménager dans l’Idaho.

Malheureusement, pour de nombreux Américains, il est déjà trop tard, car la valeur des propriétés dans certaines régions de l’État a plus que triplé.

Bien entendu, la valeur des propriétés a également grimpé en flèche dans les zones recherchées de nombreux autres États rouges.

Parallèlement, les taux hypothécaires ont également grimpé, et en conséquence les remboursements de logements ont atteint des niveaux absolument absurdes sous l’administration Biden …

ANALYSE DU WSJ SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER :

PAIEMENT MENSUEL MOYEN D’UNE MAISON NEUVE
LORSQUE BIDEN A PRIS SES FONCTIONS: 1 787 $

PAIEMENT MENSUEL MOYEN D’UNE MAISON NEUVE
AUJOURD’HUI: 3 322 $

Vous pouvez toujours essayer de déménager.

Mais cela vous coûtera beaucoup plus cher qu’il y a quelques années.

La location est aussi une option, mais nous venons de traverser une période où les prix des loyers ont également considérablement bondi …

APRÈS AVOIR SOUFFERT PENDANT TROIS ANS D’UNE HAUSSE DES LOYERS DE 30 % VOIRE PLUS DANS DE NOMBREUSES VILLES AMÉRICAINES, LES LOCATAIRES COMMENCENT DÉSORMAIS À PROFITER DE PETITES PAUSES COMME CELLE-CI.

En fin de compte, si vous envisagez de déménager, vous devriez déjà l’avoir fait.

Mais la bonne nouvelle est que les conditions restent au moins relativement stables à l’approche de la fin de l’année 2023.

Donc, si vous souhaitez quitter Dodge, vous pouvez toujours le faire.

En fait, pour beaucoup d’entre vous, c’est peut-être votre dernière chance.

Mais n’attendez pas trop longtemps, car le temps presse.

À ce stade, la plupart des Américains peuvent sentir que quelque chose ne va vraiment pas. Les signes avant-coureurs sont partout autour de nous et les conditions empirent jour après jour.

Même Warren Buffett peut sentir qu’un changement très important est à venir. Au cours des trois premiers trimestres de cette année, il a vendu la somme colossale de « 28,7 milliards de dollars d’actions » …

LA SOCIÉTÉ BERKSHIRE HATHAWAY DE WARREN BUFFETT A VENDU POUR 28,7 MILLIARDS DE DOLLARS D’ACTIONS AU COURS DES TROIS PREMIERS TRIMESTRES DE 2023, UNE DÉCISION QUE CERTAINS ÉCONOMISTES ONT INTERPRÉTÉE COMME UNE SONNETTE D’ALARME POUR L’ÉCONOMIE AMÉRICAINE.

SELON LES RÉSULTATS DE LA SOCIÉTÉ, LA SOCIÉTÉ BASÉE AU NEBRASKA DU LÉGENDAIRE INVESTISSEUR ET MILLIARDAIRE, CONNU SOUS LE NOM D’ORACLE D’OMAHA, A VENDU POUR 10,4 MILLIARDS DE DOLLARS NETS D’ACTIONS AU PREMIER TRIMESTRE DE L’ANNÉE. AU DEUXIÈME TRIMESTRE, ELLE A VENDU POUR PRÈS DE 13 MILLIARDS DE DOLLARS D’ACTIONS ET EN A ACHETÉ POUR MOINS DE 5 MILLIARDS DE DOLLARS. AU TROISIÈME TRIMESTRE, ELLE A VENDU POUR ENVIRON 5,3 MILLIARDS DE DOLLARS D’ACTIONS.

BUFFETT ÉTANT CONSIDÉRÉ COMME L’UN DES PLUS GRANDS INVESTISSEURS DE TOUS LES TEMPS, AINSI QUE L’UN DES HOMMES LES PLUS RICHES D’AMÉRIQUE, SES ACTIONS SONT OBSERVÉES ET ANALYSÉES DE PRÈS.

Il n’a pas gagné autant d’argent en étant stupide.

Buffett ne comprend peut-être pas tous les détails, mais il se rend compte que quelque chose se passe.

Alors que notre société s’effondre, la majeure partie de la population ne sera pas en mesure d’y faire face.

Le taux de suicide continue d’augmenter et les psychologues font état d’ une demande sans précédent pour leurs services…

POUR LA TROISIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, DE NOMBREUX PSYCHOLOGUES À TRAVERS LE PAYS DÉCLARENT VOIR DES PATIENTS AUX PRISES AVEC UNE AGGRAVATION DE LEURS SYMPTÔMES, NOMBRE D’ENTRE EUX NÉCESSITANT DES DURÉES DE TRAITEMENT PLUS LONGUES.

TELLES SONT LES CONCLUSIONS D’UNE ENQUÊTE ANNUELLE DE L’AMERICAN PSYCHOLOGICAL ASSOCIATION, PUBLIÉE CETTE SEMAINE. L’APA A LANCÉ CETTE ENQUÊTE POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 2020 POUR ÉVALUER L’IMPACT DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 SUR LES PSYCHOLOGUES EN EXERCICE.

UNE MAJORITÉ DE PSYCHOLOGUES ONT INDIQUÉ QUE DAVANTAGE DE PERSONNES RECHERCHAIENT DES SOINS DE SANTÉ MENTALE CETTE ANNÉE, CE QUI S’AJOUTAIT AUX LISTES D’ATTENTE DÉJÀ LONGUES. PLUS DE LA MOITIÉ (56 %) ONT DÉCLARÉ NE DISPOSER D’AUCUNE OUVERTURE POUR DE NOUVEAUX PATIENTS. PARMI CEUX QUI MAINTIENNENT DES LISTES D’ATTENTE, LES TEMPS D’ATTENTE MOYENS ÉTAIENT DE TROIS MOIS OU PLUS ET PRÈS DE 40 % ONT DÉCLARÉ QUE LEUR LISTE D’ATTENTE S’ÉTAIT ALLONGÉE AU COURS DE LA DERNIÈRE ANNÉE.

Quand les conditions deviendront vraiment mauvaises, c’est là que nous assisterons à un effondrement émotionnel national aux proportions épiques .

Où serez-vous lorsque cela se produira ?

Les événements mondiaux continuent de s’accélérer, et 2024 arrive demain

Source: theeconomiccollapseblog

Aucun commentaire: