(On va voir les pays qui n'ont pas le cul soudé à Israël ou plutôt à ses sponsors, ses créateurs. note de rené)
par Raşa Evrensel et Alyssa Mcmurtry
Le ministre des Affaires étrangères José Manuel Albares a déclaré que l’agence de l’ONU est «indispensable» et que «l’enquête porte sur des actions de près de 10 personnes sur 30 000 employés».
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a annoncé lundi que son pays continuera de soutenir l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) au Proche-Orient.
L’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont affirmé qu’ils ne réduiront pas leur aide, saluant une enquête sur les allégations israéliennes selon lesquelles certains de ses employés auraient participé à l’attaque du Hamas le 7 octobre.
Depuis le 26 janvier, les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Italie, le Royaume-Uni, la Finlande, l’Allemagne et les Pays-Bas ont suspendu «temporairement» le financement de l’agence, à la suite des allégations israéliennes selon lesquelles 12 de ses employés auraient participé à l’attaque du Hamas le 7 octobre.
Lors d’une réunion d’une commission parlementaire, Albares a qualifié l’agence des Nations unies d’«indispensable», affirmant que le financement contribue à «atténuer la terrible situation humanitaire dans la bande de Gaza».
Le ministre espagnol des Affaires étrangères a ajouté que «son pays suivra de près l’enquête interne de l’agence».
«L’enquête porte sur les actions de près de 10 personnes sur les 30 000 employés de l’UNRWA», a-t-il détaillé.
Dans ce même contexte, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a rappelé que «son pays a triplé son financement en faveur de la Palestine ces derniers mois, pour atteindre près de 50 millions d’euros (54 millions de dollars), y compris des fonds pour l’UNRWA».
source : Agence Anadolu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire