via les moutons enragés
POLLUTION
Le dioxyde de soufre…. depuis le temps que je rappelle ce produit si dangereux, à la différence du gaz carbonique si bénéfique…. toujours pareil, l’inversion accusatoire.
https://fne.asso.fr/dossiers/l-insoutenable-pollution-de-l-air-du-transport-maritime
Je me souviens trop de mon passage juste au pied du plus grand navire de croisière du monde à Saint Nazaire, et alors qu’il était déjà dans l’eau : l’impression de passer devant un bâtiment gigantesque (360 mètres de long) alors qu’il utilise un “carburant” presque solide et hautement toxique, un déchet en somme…..
FMI et surtaxe des pays les plus faibles !
Ou comment s’enrichir sur le dos des pauvres ?
Surcharges ou surtaxes du FMI : Comment le Fonds monétaire international s’enrichit sur le dos des pays les plus en difficultés dans l’opacité la plus totale
Akasha.
(Pas trop confiance, à voir. J'espère qu'ils vont mettre en place des périodes de tests avant la mise sur le marché parce que la loi ne les y oblige plus depuis l'année dernière, en tout cas aux USA et en France. note de rené)
Science étonnante pour finir
Intelligence artificielle !
Une IA invente une nouvelle catégorie de antibiotique !
… Et ça fait plus de 60 ans que ça n’était plus arrivé !
Une IA découvre les premiers nouveaux antibiotiques depuis 60 ans
“Sciences sans conscience
N’est que ruine de l’âme ! “ (avec la mélodie de la chanson de Alpha Blondy !)
Akasha.
(Concernant les méthodes de recrutement de l'armée ukrainienne. Et aussi le nouvel accord des USA avec la Finlande qui donne le drot aux troupes américaines de se positionner à la frontière avec la Russie face à l'armée russe. Après on dira que les américains ne cherchent pas la confrontation avec la Russie alors qu'ils ne font que s'y préparer en usant d'abord des pantins avant d'utiliser leurs propres troupes. note de rené)
(Vous trouverez également sur Gaza :
"Il n’y a pas que Gaza qui soit la cible des attaques de l’armée israélienne, la Cisjordanie aussi. Tsahal a même pillé l’argent d’agents de change palestiniens :
« Les forces israéliennes ont lancé leurs raids les plus intenses à ce jour sur des villes de Cisjordanie occupée, poursuivant ainsi l’une des plus grandes incursions dans le territoire depuis le début de la guerre d’Israël contre Gaza en octobre.
Au moins une personne a été tuée après que les troupes israéliennes ont lancé un assaut coordonné pendant la nuit sur dix villes, dont Hébron, Halhul, Naplouse, Jénine, Tulkarem, el-Bireh, Jéricho et notamment le centre de Ramallah, qui est le siège administratif de l’Autorité palestinienne.
Les raids, qui se sont poursuivis jusqu’à l’aube jeudi, ont visé des bureaux de change palestiniens.
L’Autorité monétaire palestinienne a déclaré que les forces israéliennes avaient perquisitionné à l’aube les sièges de six sociétés de change sous son contrôle en Cisjordanie occupée.
“Les Israéliens ont arrêté un certain nombre de propriétaires de ces sociétés et ont saisi des sommes d’argent dans leurs coffres-forts, après les avoir fait exploser”, a déclaré l’Autorité monétaire palestinienne dans un communiqué, ajoutant qu’elle considérait cette attaque comme “un acte qui viole toutes les normes, lois, chartes et accords internationaux, et qui vise à saper la confiance dans le secteur bancaire palestinien”.
Selon Khan, trois des magasins perquisitionnés se trouvaient à Ramallah.
“Les Israéliens affirment que les mouvements de résistance se sont servis des bourses d’échange pour financer leurs activités.
“Au total, ils ont saisi environ 2,5 millions de dollars lors de ces perquisitions. »