vendredi 29 décembre 2023

 (Il n'y a aucune garantie que le robot plus IA ou IA toute seule ne tue pas des humains et une soi-disante loi robotique qui imprime l'ordre "ne pas faire du mal aux humains" dans ses circuits, c'est du bidon. note de rené)


Un ingénieur blessé par l’attaque d’un robot «défaillant» dans une usine Tesla aux États-Unis

  1. Soutenez Réseau International

    Nous avons besoin de vous

    Print Friendly, PDF & Email

par Nuri Aydin

Les blessures dans les usines Tesla seraient supérieures à la moyenne aux États-Unis, en raison de la pression pour une «production en série».

Un ingénieur a été blessé par l’attaque d’un robot «défaillant» dans une usine du constructeur de voitures électriques Tesla aux États-Unis.

En 2021, dans une usine Tesla de la ville d’Austin, un ingénieur en informatique a été attaqué par un robot «défaillant», a rapporté mercredi le New York Post.

Des témoins oculaires de l’usine ont déclaré au site web The Information que l’ingénieur avait été blessé lorsque le robot, conçu pour transporter des pièces automobiles en aluminium dans la zone de production, avait enfoncé ses griffes métalliques dans son dos et son bras et l’avait serré.

Des témoins ont déclaré que lorsque l’ingénieur a tenté de se débarrasser du robot, un autre employé a appuyé sur le bouton d’arrêt d’urgence.

L’ingénieur a subi une petite coupure à la main gauche à la suite de l’intervention du robot.

La demande de «production en série» est à l’origine de défaillances en matière de sécurité

Selon des sources jointes par The Information, les demandes de «production en série» à l’usine Tesla entraînent des perturbations au niveau de la sécurité.

Selon le rapport sur les «blessures» transmis à l’administration américaine de la santé et de la sécurité au travail, en 2022, un employé sur 21 de l’usine en question a subi diverses blessures, alors qu’un travailleur sur 38 dans les usines automobiles américaines est blessé au travail.

En outre, dans les rapports examinés par The Information, il a été établi que les employés de l’usine Tesla étaient exposés à diverses affections dues à des substances toxiques telles que l’ammoniac.

Dans cette même usine, un travailleur est mort d’un «coup de chaleur» en 2021.

source : Agence Anadolu

Aucun commentaire: