dimanche 31 décembre 2023

 (Pas la peine de souhaiter la bonne année, 2024 va être une année de merde et 2025 est déjà prévue pire. Un seul conseil, armez-vous. note de rené)


L’Amérique connait la plus grande envolée du nombre de sans-abri jamais enregistrée. L’économie américaine plonge dans un abîme de douleur et de souffrance

 


Au moins, les choses vont toujours bien pour ceux qui se trouvent tout en haut de la pyramide socio-économique. Mais pour tous les autres, la situation économique est déjà devenue très pénible. Aujourd’hui, la grande majorité des Américains ont moins d’argent qu’avant la pandémie, et grâce à une inflation galopante, leur niveau de vie ne cesse de baisser. Nous sommes aux premiers stades de « la plus grande correction immobilière »  de l’histoire des Etats-Unis, et au sein de ce pays, un enfant sur cinq n’a pas assez à manger. Chaque jour qui passe, de plus en plus d’américains de la classe moyenne rejoignent les rangs des pauvres, et de plus en plus de pauvres se retrouvent jetés à la rue. Selon le Wall Street Journal, de nouveaux chiffres montrent que le nombre de sans-abri aux États-Unis a atteint un tout nouveau sommet historique…

LE NOMBRE DE SANS-ABRI AUX ÉTATS-UNIS A ATTEINT SON PLUS HAUT NIVEAU JAMAIS ENREGISTRÉ , ATTEIGNANT PLUS DE 653 000 PERSONNES AU DÉBUT DE CETTE ANNÉE, ALORS QUE LES DÉPENSES D’AIDE À LA PANDÉMIE DE COVID-19 SE SONT ESTOMPÉES, SELON DE NOUVELLES DONNÉES FÉDÉRALES.

CETTE AUGMENTATION REFLÈTE UNE COLLISION DE FACTEURS : LA HAUSSE DES COÛTS DU LOGEMENT ; NOMBRE LIMITÉ DE LOGEMENTS ABORDABLES; L’ÉPIDÉMIE D’OPIOÏDES ; ET L’EXPIRATION DE L’AIDE EN PÉRIODE DE PANDÉMIE QUI AVAIT AIDÉ LES GENS À RESTER CHEZ EUX, ONT DÉCLARÉ VENDREDI DES RESPONSABLES FÉDÉRAUX.

En plus d’avoir plus de sans-abri dans ce pays que jamais auparavant, de plus en plus de personnes deviennent sans abri au rythme le plus rapide jamais enregistré …

LE NOMBRE DE SANS-ABRI A AUGMENTÉ DE PLUS DE 12 % CETTE ANNÉE , ATTEIGNANT 653 104 PERSONNES. CES CHIFFRES REPRÉSENTENT LA PLUS FORTE AUGMENTATION ET LA PLUS GRANDE POPULATION SANS LOGEMENT DEPUIS QUE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL A COMMENCÉ À FAIRE LE DÉCOMPTE EN 2007, A ANNONCÉ VENDREDI LE MINISTÈRE AMÉRICAIN DE L’URBANISME ET DU DÉVELOPPEMENT. L’ANNÉE DERNIÈRE, LES DONNÉES FÉDÉRALES ONT MONTRÉ QUE 582 462 PERSONNES ÉTAIENT SANS ABRI.

Nous n’avons littéralement jamais vu une telle augmentation du nombre de sans-abri auparavant.

Il est rapporté qu’avant ces nouveaux chiffres, « la plus forte augmentation précédente était un pic de 2,7 % enregistré en 2019 ».

Pensez-y un instant.

À aucun moment au cours de la « Grande Récession », nous n’avons constaté une telle augmentation du nombre de sans-abri.

Pour faire simple, les vannes s’étaient juste ouvertes et un tsunami absolument massif du nombre de sans-abri a commencé.

Malheureusement, certains groupes sont beaucoup plus durement touchés que d’autres …

  • Les Noirs représentaient 13 % de la population américaine en 2023, mais ils représentaient 21 % de la population américaine vivant dans la pauvreté, 37 % de toutes les personnes sans abri et 50 % des sans-abri vivant dans des familles avec enfants.
  • Les Asiatiques et les Américains d’origine asiatique ont enregistré la plus forte augmentation du pourcentage de sans-abri, en hausse de 40 % par rapport à 2022, pour un total de 11 574.
  • Les Hispaniques et Latinos ont connu la plus forte augmentation numérique, en hausse de 28 % par rapport à 2022 pour atteindre 179 336  en 2023.

Et s’il vous plaît, gardez à l’esprit que ce sont ceux-là qu’ils peuvent réellement compter.

Combien y a-t-il encore d’Américains sans abri qui ne peuvent être trouvés ou qui ne veulent pas l’être ?

Bien sûr, beaucoup d’entre vous n’ont pas besoin que je vous dise que nous connaissons une crise des sans-abri en Amérique.

Pour le voir, tout ce que vous avez à faire est de passer devant votre porte d’entrée.

À San Francisco, les habitants doivent faire « la Poopie Dance » lorsqu’ils vont au travail car de nombreux sans-abri utilisent les rues comme toilettes…

ILS L’APPELLENT « LA DANSE DU POOPIE » ET LES SAN-FRANCISCAINS DOIVENT L’APPRENDRE – ET RAPIDEMENT.

CELA IMPLIQUE DE REGARDER CONSTAMMENT DROIT DEVANT SOI POUR TROUVER UNE LIGNE NETTE ENTRE L’ENDROIT OÙ L’ON SE TROUVE DANS LA RUE ET L’ENDROIT OÙ L’ON VEUT ALLER.

MALHEUREUSEMENT, C’EST LA RÉALITÉ DANS CERTAINES PARTIES DE BAY CITY, OÙ LA POPULATION CROISSANTE DE SANS-ABRI A COMMENCÉ À UTILISER LES CÉLÈBRES RUES DE SAN FRANCISCO COMME DES TOILETTES GÉANTES À CIEL OUVERT.

Pourquoi cela se produit-il donc?

Eh bien, la vérité est qu’il y a de nombreux facteurs qui contribuent à cette crise, mais l’un des plus importants est le fait que le logement aux États-Unis est désormais plus inabordable que jamais auparavant …

LES COÛTS ÉLEVÉS DU LOGEMENT CONTINUENT D’ÊTRE UN FACTEUR DE STRESS FINANCIER POUR LES AMÉRICAINS LES PLUS PAUVRES. CES DERNIÈRES ANNÉES, SELON LE HUD, DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES AUX ÉTATS-UNIS SONT CONFRONTÉES À UN MUR FINANCER À SAVOIR LE PAIEMENT DU LOYER, CE QUI SIGNIFIE QU’ELLES CONSACRENT PLUS DE 30 %, VOIRE PLUS DE 50 % DE LEURS REVENUS AU LOYER.

Bien sûr, presque tout devient de moins en moins abordable de nos jours.

Par exemple, il suffit de vérifier ce que vous coûtera la nouvelle Ford F-150 actuellement…

POUR LE F-150 XLT 2024, DANS LA CONFIGURATION DE BASE À DEUX PORTES ET PROPULSION ARRIÈRE, LE PDSF AVANT « FRAIS DE DESTINATION ET DE LIVRAISON » EST DE 47 620 $ SELON LE SITE WEB DE FORD AUJOURD’HUI. LES « FRAIS DE DESTINATION ET DE LIVRAISON » DE 1 995 $ DONNENT AU CAMION UN PDSF TOTAL DE 49 615 $.

LE PRIX DE TRANSACTION MOYEN POUR TOUS LES VÉHICULES NEUFS VENDUS EST D’ENVIRON 46 000 $, SELON JD POWER. UN 4×4 CREW CAB HAUT DE GAMME DE LA SÉRIE F ENTIÈREMENT ÉQUIPÉ PEUT COÛTER BIEN PLUS DE 100 000 $.

Aie!

Un nouveau 4×4 est actuellement hors de portée pour la plupart des Américains.

Et en réalité, « un style de vie de classe moyenne » est actuellement hors de portée pour la plupart des Américains.

Les chiffres que le gouvernement nous donne indiquent que nous ne sommes pas officiellement en récession en ce moment, mais pour la plupart d’entre nous, nous avons certainement l’impression qu’une récession a déjà commencé…

C’EST CE QUE RÉVÈLE UNE RÉCENTE ENQUÊTE MENÉE PAR BANKRATE, QUI RÉVÈLE QUE 59 % DES ADULTES AMÉRICAINS ONT LE SENTIMENT QUE L’ÉCONOMIE EST EN RÉCESSION, DÉFINIE PAR DEUX TRIMESTRES CONSÉCUTIFS DE CROISSANCE NÉGATIVE.

QUEL QUE SOIT LEUR REVENU, LES MÉNAGES DÉCLARENT RESSENTIR UNE PRESSION À PEU PRÈS ÉQUIVALENTE. 60% DES PERSONNES INTERROGÉES APPARTENANT AUX MÉNAGES AUX REVENUS LES PLUS FAIBLES, GAGNANT MOINS DE 50 000 DOLLARS PAR AN, ONT DÉCLARÉ QUE L’ÉCONOMIE SEMBLAIT ÊTRE EN RÉCESSION. PARMI LES PERSONNES APPARTENANT À DES MÉNAGES À REVENUS PLUS ÉLEVÉS ET GAGNANT PLUS DE 100 000 $ PAR AN, 61 % ÉTAIENT D’ACCORD.

J’aimerais pouvoir vous dire que les conditions économiques s’amélioreront en 2024 et au-delà.

Mais je ne peux pas faire ça, car la vérité est que cela va empirer .

L’économie américaine est réellement en train de plonger dans un abîme, et de nombreuses douleurs et souffrances l’attendent.

Donc, si vous avez une maison chaleureuse où dormir ce soir, soyez reconnaissant, car il y en a d’innombrables autres qui n’en ont pas.

Source: theeconomiccollapseblog

Aucun commentaire: