dimanche 31 décembre 2023

(Les Ukrainiens s'attaquent systématiquement aux civils, ce n'est pas pour rien que ce sont des nazis qui dirigent ce pays avec à la tête un juif ashkénaze pour faire le bouffon. note de rené)


ALERTE – La Russie affirme que des armes fournies par la République tchèque sont à l’origine de l’attaque de Belgorod qui a fait 18 morts

 

Business Bourse

Nous avons expliqué plus tôt que l’importante attaque transfrontalière de drones et de missiles menée samedi par l’Ukraine contre la ville russe de Belgorod était sans précédent en termes de nombre de projectiles lancés en peu de temps sur une zone densément peuplée.

Le bilan des morts a depuis été révisé à la hausse, passant de 14 à au moins 18 décès , dont deux enfants. Une mise à jour du ministère de la Défense sur Telegram a indiqué que 111 personnes avaient été blessées, dont des explosifs frappant un marché de Noël populaire.

Le président Poutine a été informé plus tôt dans la journée que les Russes y voient une attaque majeure de la part d’une armée ukrainienne désespérée, dont il est désormais généralement admis qu’elle est en train de perdre la guerre. Des sources médiatiques ukrainiennes ont indiqué qu’au moins 70 drones et roquettes avaient été lancés sur la Russie .

Le Kremlin appelle désormais à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies plus tard dans la journée de samedi, après avoir condamné ce qu’il a décrit comme une attaque terroriste flagrante visant des civils. 

« Nous avons demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU à Belgorod aujourd’hui 30 décembre à 15h00, heure de New York (20h00 GMT). Nous avons également exigé que le représentant permanent tchèque soit présent pour expliquer les approvisionnements en armes de son pays , qui sont utilisées pour tuer des civils », a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, Dmitri Polyansky.

Il semble donc que les Russes soient en possession de débris de drones et de missiles pointant vers des armes fournies par l’Occident, et notamment par la République tchèque. Moscou menace en outre que l’attaque « ne restera pas impunie ».

Lors de la prochaine réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, il est peu probable que la Russie reçoive une oreille compatissante, compte tenu de son attaque massive contre l’Ukraine la veille, qui a tué au moins 39 Ukrainiens , dont la plupart seraient des civils.

La Russie est indignée par le ciblage par l’Ukraine des principales attractions touristiques de la ville de Belgorod…

Les forces armées ukrainiennes ont indiqué que lors de l’assaut russe de vendredi,  jusqu’à 158 missiles et drones avaient été lancés , décrivant qu’il s’agissait d’un  « nombre record »  et de « l’attaque de missile la plus massive » du conflit, si l’on exclut les tout premiers jours du conflit. l’invasion.

Kiev présente son attaque de samedi sur Belgorod comme des « représailles » à l’assaut aérien majeur de la Russie ; cependant, les responsables ukrainiens affirment qu’ils ne visaient que des cibles militaires russes. Mais cela ne concorde pas avec les preuves vidéo et photographiques montrant des bâtiments résidentiels et autres, y compris un centre commercial, en feu ou dégageant de la fumée.

Source: zerohedge 

Aucun commentaire: