lundi 8 mai 2023

 (En France, tout appartiendra aux américains qui nos traiteront comme des sous merde. note de rené)



ALERTE: LA CIA - APOLLO EST ENTREE AU CAPITAL D'AIR FRANCE EN TOUTE DISCRETION

du 8 au 12 mai 2023 : 

Remarquable ! Deux tentatives pour passer sous le radar: la première a réussi, le communiqué de presse avait été rendu public aux agences de presse le soir du 13 juillet (un mercredi) 2022. 

Quasiment tout le monde est passé à côté, vu que la France entière avait fait le pont jusqu'au... 18 juillet ! 

Moi aussi je suis passé à côté, tout comme d'autres personnes chez Air France... 

Mais: rebolote le vendredi 5 mai 2023, veille de pont (eh oui) jusqu'au... 9 mai 2023 ! 


Donc il y a quelque à bien cacher, à dissimuler, surtout quand on sait que Apollo Management = CIA... 

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, Apollo est le hedge fund de la centrale d'espionnage, lancé en 1980 par Leon Black, Josh Harris et Marc Rowan,qui gère les cotisations retraite, pilotée par des anciens de l'agence d'espionnage. 

Vous vous rappelez ? Leon Black est celui qui a payé Jeffrey Epstein plusieurs millions de dollars (50 pour être exact) avec des virements opaques APRES sa sortie de prison... 

Précisons que Black, Harris et Rowan étaient tous les trois à la Drexel (avec le fameux Milken qui a inspiré le film Wall Street) qui a fait une faillite frauduleuse en 1) vendant des lingots d'or qui n'existent pas aux clients, et 2) en escroquant les banques centrales de dizaines de pays peu familiers avec Wall Street (lire le livre 666 un grand chapitre y est consacré). 

Apollo Global Management fonctionne avec les mêmes méthodes que la CIA pour prendre le contrôle des entreprises qui rapportent: écoutes, ciblages, menaces, chantages et compromissions en vidéo "à la Epstein". 

Ce n'est pas par hasard que Leon Black a dirigé Apollo jusqu'au scandale... sachant que l'actuel directeur de la CIA avait lui aussi des RV réguliers avec Epstein (voir l'article de la semaine passée). 



Un communiqué formel très rare du groupe daté de 2011 est encore dispo sur le le site de la SEC américaine où vous pouvez lire ceci: 

"Apollo Global Management other independent directors include Paul Fribourg, A.B. Krongard (former Executive Director of the Central Intelligence Agency and former Chairman and Chief Executive Officer of Alex. Brown).

Rappel: une des premières directrices d'Apollo a été Mme... Colby, femme du grand patron légendaire de la CIA, William Colby, sachant qu'elle même appartenait à l'agence d'espionnage. 

En fait Apollo est truffé de gens de la CIA qui y continuent leur carrière ! 

Et donc ce n'est pas par hasard que la CIA-Apollo cherche à passer sous le radar comme vous venez de le voir, la discrétion est dans leurs gênes... 

A l'heure des taux 0% Air France n'a pas trouvé une banque french pour lui prêter 500 millions d'euros ? 

Comment la compagnie en est-elle arrivée à signer en quasi cachette un prêt d'un demi milliard d'euros (à 6% s'il vous plaît), avec les Américains d'Apollo-CIA ?

Ne vous y trompez pas, d'autant que je vous ai toujours expliqué ici que la volonté des Américains a toujours été de détruire et/ou de racheter Air France pour la démanteler ensuite, exactement comme cela a été fait avec la Sabena, Alitalia, JAT, Malev, Air Finland, Mexicana, JAL, etc., Swissair en étant le meilleur exemple, bref toute compagnie aérienne qui avait le nom de son pays dans son logo et qui était la favorite des citoyens. 

Air France jouit encore de cette image d'excellence, largement au-dessus de toutes les compagnies américaines où les passagers sont traités comme des chiens. 



L'indice qui n'avait trompé personne, le changement de nom d'Air France en Airfrance... 

Les Hollandais ont été les premiers agents infiltrateurs au sein d'Air France via la KLM et je suis toujours sidéré de voir que le gouvernement français ait permis une telle manipulation grossière. Comme l'avait écrit le journaliste aéronautique (feu) Henri Tricot, "à partir de cet instant, les Français n'étaient plus les maîtres chez eux, la mèche de la désintégration a été allumée". 

Autre indice chez vous, Bernard Attali, frère jumeau de l'autre, avait été nommé patron d'Air France, après avoir dirigé la filiale française de la Bankers Trust !!! banque d'escrocs en faillite totale, sauvée à la dernière minute par la... Deutsche Bank et qui a nommé aussitôt un banquier (agent CIA) de la Alex Brown & Sons Bank à sa tête.

George Bush le nommera par la suite No3 de la CIA en tant que directeur financier de la centrale, poste ô combien sensible n'est-ce pas: "Alex Brown's chairman in 1998 was A. B. "Buzzy" Krongard, who was appointed Executive Director of the Central Intelligence Agency (CIA) in 2001.

On retrouve le bon vieux Krongard...

Bref tout cela pour que vous compreniez ce qui s'est passé le 13 juillet 2022: "Air France-KLM and Apollo sign a definitive agreement for a EUR 500 million investment into an ad hoc operating affiliate of Air France owning spare engines", lire ici le communiqué officiel AF qui parle d'une vague filiale s'occupant de pièces détachées de moteurs d'avion... 

??? 

Pourquoi tant d'ombre pour une filiale dont personne n'a jamais entendu parler ? 

Le jeudi 4 mai 2023 au soir Reuters en parle (traduction de l'anglais): 

"Air France-KLM a déclaré jeudi qu'elle avait engagé des discussions avec la société de capital-investissement Apollo Global Management pour une injection de capital de 500 millions d'euros (550,70 millions de dollars) pour l'une de ses unités d'ingénierie et de maintenance.

Les recettes de la transaction seraient allouées à des fins générales d'entreprise, a déclaré la compagnie aérienne, ajoutant qu'elle ne comporterait aucun changement opérationnel ou lié au personnel.

Le nouveau dispositif de financement, s'il est finalisé, aidera à renforcer le bilan d'Air France-KLM et d'Air France, a déclaré le groupe dans un communiqué de presse. 

Air France-KLM et Apollo Global Management ont conclu une solution similaire l'année dernière, où la société investi 500 millions d'euros dans l'entreprise pour aider � rembourser l'aide de l'Etat fran�ais 
", lire ici Reuters

Si vous avez compris quelque chose à ce communiqué, chapeau, parce que pour moi c'est de la bouillie de chat afin que, précisément, personne n'y comprenne rien ! 

Mais j'ai quand même saisi un point: Apollo a prêté environ 1 milliard d'euros à Air France... Ce qui veut dire qu'Apollo a déjà un pied au siège social de Roissy et ils ont réussi à obliger AF à emprunter chez eux plutôt qu'à la BNP ou Crédit Agricole (qui croulaient pourtant sous les trilliards de planche à billets de la BCE, et qui ne demandaient que cela !) 

Donc une opération spéciale se déroule sous notre nez, sinon jamais Air France et Apollo n'auraient choisi des dates aussi "spéciales" pour passer sous le radar des médias et surtout du public. 

Capital nous donne quand même une idée de ce qui passe ailleurs: "au nom d'une concurrence équitable, la Commission Européenne (note: lire les US) a contraint Air France-KLM à des concessions dont l'abandon de créneaux aéroportuaires à Orly et l'interdiction d'effectuer des acquisitions stratégiques au-delà de 10%du capital des entreprises concernées tant que les aides d'Etat n'auront pas été remboursées à au moins 75%". 

Le joli chantage... 

Air France-KLM va donc non seulement rater des opportunités mais en plus est obligé d'abandonner des lignes !!!! 

Alors que la crise a affaibli de nombreuses compagnies et relancé un cycle de consolidation du secteur. L'entrée d'Apollo au capital de la filiale d'Air France "faciliterait également le financement de l'acquisition future de moteurs de rechange nécessaires au renouvellement en cours de la flotte d'avions d'Air France", a fait valoir le groupe",lire ici Capital

En clair, Apollo a décidé d'entrer par une porte dérobée au capital, via celle où sont stockés et entretenus les vieux moteurs (naguère chasse gardée de la SNECMA 100% french). 

Vu le pedigree des gens d'Apollo, maintenant ils vont aller de + en + vite, juste une question de temps ! 

Ce qui est sûr: Air France n'est plus la grande compagnie des années 80 et 90 époque où elle faisait pratiquement jeu égal en terme d'image et de confort avec Singapour Airlines ou Cathay Pacific avec un service irréprochable et de très grande classe.

PS: aux US par exemple, les radios et télés qui mettaient comme prix gagnant un billet pour Paris, c'était toujours sur AF, jamais sur une compagnie américaine...

PS2: AirFrance-KLM a quitté son siège social des Invalides pour s'installer au 7 rue du Cirque, juste à côté de l'Elysée, (sans doute les anciens bureaux de Pierre Cardin). 

PS3: le siège d'Air France (seule) se trouve lui à Roissy (voir mon reportagesurréaliste de la grande manifestation de 2018 qui est partie du siège -45 rue de paris- pour passer sous les pistes avant de débarquer dans le grand terminal où les CRS ont tabassé manifestants comme passagers ) ! 

PS4: La Citi bank américaine est passée de la 6e à la 3e place (sur 15) en tant que vendeur de la dette de l'Etat français, devant BNP et HSBC, et a délogé le Crédit Agricole. Cela vous montre que petit à petit, même la dette est vendue par les yankees ! lire ici Les Echos, merci à mes chers lecteurs. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 3 juin Boulogne sur Mer - 17 juin Avignon - 7 oct Varennes sur Seine
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: