mardi 2 mai 2023

 (En fait ce qui va unifier l'union européenne, ce n'est pas la prospérité, la paix, le brassage de populations, c'est le nivellement par le bas, retour au Moyen Age concernant le pouvoir d'achat. Bon, je ne vais pas vous raconter l'histoire du petit poucet et ses frères  que ces parents ont voulu abandonner dans le bois faute de pouvoir les nourrir, je vous parle d'une époque où le seigneur a tous les droits. Vous croyez que macron a été téléguidé par qui, pour qui travaillait-il avant d'être président ? Cet ordre qu'ils veulent mettre en place, c'est LEUR ordre et c'est pourquoi macron a été propulsé à la présidence. note de rené)


Au Portugal, la colère monte autour des logements inabordables

Les Portugais n’arrivent plus à se loger et réclament la garantie du droit au logement. La spéculation immobilière asphyxie la population ; c’est l’envers de la médaille du miracle économique portugais.

Le Portugal reste un « petit » pays en terme d’habitants comme d’infrastructures et pour ce pays attractif au niveau international l’arrivée des étrangers plus riches, ou le déferlement de plateformes anglosaxonnes de type AirBnb déstabilise logiquement le quotidien des habitants.

C’est plutôt le revers de la médaille de la mondialisation et de l’ouverture sans entrave ni contrainte des frontières.

C’est valable au Portugal, pour la France, la mondialisation provoque d’autres excès tout aussi redoutables pour le quotidien de nos concitoyens. 

Charles SANNAT

Aucun commentaire: