(Cela va être une bonne méthode pour se débarrasser des sans domiciles fixes. Ils ne le disent pas encore, pourtant, c'est l'objectif. En sachant que le compostage ne tue pas les virus, mais peut participer à leur diffusion. En parralèlle se mettent en place des lois pour l'euthanasie et le tour est joué. Au final, on sait comment les inutiles vont finir, mieux vaut immigrer en Russie. note de rené)
New York commence à composter les restes humains pour « lutter contre le changement climatique »
New York va commencer à composter les cadavres au lieu de les enterrer ou de les incinérer, dans le cadre d’une initiative du Forum économique mondial visant à lutter contre le changement climatique.
New York est désormais le sixième État américain à avoir légalisé le compostage humain.
Le projet de loi a été présenté par Amy Paulin, membre démocrate de l’Assemblée de l’État, et Leroy Comrie, sénateur démocrate de l’État. Il stipule que « la réduction organique naturelle accélère le processus de décomposition biologique dans un conteneur hors sol, convertissant naturellement les restes humains en terre. Cette méthode offrira aux New-Yorkais la possibilité de choisir une alternative écologiquement durable et rentable à l’inhumation et à la crémation. La réduction organique naturelle a été légalisée dans l’État de Washington en 2019 et fait actuellement l’objet d’efforts législatifs dans d’autres États ».
Le processus prend 60 jours et fonctionne en plaçant les restes d’une personne dans un récipient et en le remplissant d’un mélange de copeaux de bois, de luzerne et de paille.
La Conférence catholique de l’État de New York s’est opposée avec véhémence au projet de loi.
« Le compostage est quelque chose que nous, en tant que société, associons à une méthode durable d’élimination des déchets organiques qui finissent autrement dans les décharges. Mais les corps humains ne sont pas des déchets ménagers, et les évêques ne croient pas que le processus réponde à la norme de traitement révérencieux de nos restes terrestres », a déclaré Dennis Poust, directeur exécutif de la Conférence catholique de l’État de New York, au Catholic Courier.
« Comme la plupart des projets de loi à Albany, il n’y a pas eu d’audiences publiques permettant aux New-Yorkais de peser le pour et le contre de ce projet. Tout s’est fait à huis clos », a ajouté M. Poust. « Le New-Yorkais moyen n’a aucune idée que ce projet de loi a été présenté, et encore moins adopté. Bien qu’il ait été couvert ici et là par la presse, il a reçu très peu d’attention, ce qui est troublant, car nous pensons certainement que les nouvelles méthodes de disposition des restes humains devraient être discutées dans la société, et le public devrait avoir une chance de considérer si c’est une direction que nous voulons prendre. »
Dans une déclaration sur le projet de loi publiée le 1er juin, la Conférence catholique de l’État de New York a déclaré : « Bien que tout le monde ne partage pas les mêmes croyances en ce qui concerne le traitement révérencieux et respectueux des restes humains, nous pensons qu’un grand nombre de New-Yorkais seraient au mieux mal à l’aise avec cette méthode de compostage/fertilisation proposée, qui est plus appropriée pour les rognures de légumes et les coquilles d’œufs que pour les corps humains. »
Un salon funéraire de Seattle qui composte les humains, Recompose, facture 7 000 dollars et se vante de pouvoir transformer le défunt en terreau en « 30 jours seulement ».
Le site web du funérarium explique qu’il propose une cérémonie de « mise en terre » au cours de laquelle le corps est placé dans un récipient pour être composté.
« Lorsque vous arriverez à Recompose Seattle, vous serez accueilli par un membre de notre équipe de services qui vous guidera vers l’espace de rassemblement. Le corps de votre personne sera visible lorsque vous entrerez dans le Gathering Space, posé sur un lit vert foncé que nous appelons un berceau, drapé dans un tissu naturel », explique le site web. « Le berceau sera placé devant notre vaisseau de seuil hexagonal blanc, qui est un passage vers notre système de vaisseaux. Un spécialiste des services Recompose vous guidera tout au long de la cérémonie, du début à la fin. »
L’entreprise affirme que « pour chaque personne qui choisit Recompose plutôt qu’un enterrement ou une crémation conventionnels, une tonne métrique de dioxyde de carbone n’entre pas dans l’atmosphère. De plus, notre approche du compostage humain nécessite 1/8 de l’énergie nécessaire à un enterrement ou à une crémation conventionnels. Recompose vous permet de choisir une option de fin de vie qui renforce l’environnement au lieu de l’appauvrir ».
- Lire aussi : La Californie va légaliser le compostage humain pour lutter contre le changement climatique
- Washington vient d’adopter un projet de loi pour devenir le premier État américain à légaliser le compostage humain
- La première installation de compostage humain au monde arrivera à Seattle en 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire