(Normal, ce sont des navires, ils naviguent, les océans ne sont pas américains. note de rené)
par Top War
Le groupe de frappe du porte-avions chinois, dirigé par le porte-avions du Liaoning, est entré pour la première fois dans la zone de la soi-disant responsabilité des troupes américaines sur l’île de Guam. Cette île n’appartient pas aux États-Unis, mais est en fait un territoire occupé par les troupes américaines dans l’océan Pacifique.
Des informations sur l’apparition d’un groupe de porte-avions d’attaque chinois dans la région de Guam sont fournies par les médias du Japon, des États-Unis et de la Chine elle-même. La presse chinoise note que le porte-avions Liaoning (l’ancien porte-avions soviétique du projet 1143.5) avec plusieurs navires d’escorte « s’est avéré être à proximité d’un hub logistique militaire clé au nord de Guam ».
Le quartier général conjoint des « Forces d’autodéfense » japonaises, ayant enregistré le passage de l’AUG chinois près de Guam, rapporte qu’en plus du porte-avions Liaoning, le groupement tactique comprend des navires de guerre tels que la frégate Type 054A Zaozhuang, le Type 055 Le destroyer Wuxi, le destroyer Type 052D Chengdu, ainsi que le navire de ravitaillement intégré Type 901 Hulunhu.
Pendant que le porte-avions se dirigeait vers la région de Guam (et cela depuis le 17 décembre), plus de 250 décollages/atterrissages d’avions embarqués ont été effectués.
À cet égard, une telle démarche peut être considérée comme une démonstration de la force militaire de la RPC, ainsi qu’une sorte de réponse à l’apparition systématique de groupes de frappe de porte-avions près des côtes chinoises, y compris l’île de Taïwan.
source : Top War
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire