(Parce que ces mêmes 1% ont corrompu toute la société civile dans tous les secteurs d'activités. Ils sont désormais aux commandes de nos états dont nos dirigeants nous s'évertuent de nous faire croire en s'agitant médiatiquement qu'ils sont toujours aux manettes. Pour l'instant les 1% en ont encore besoin pour se débarrasser de nous, après ils se débarrasseront d'eux. Eh, oui, ils ne feront pas parti du peuple élu. Peuple élu, cela ne vous rappelle pas quelque chose ? note de rené)
47,8% de la richesse mondiale est dans les mains de 1,2% de la population sur notre planète…Ces chiffres sont stupéfiants ! Comment avons-nous accepté autant d’inégalité financière dans nos sociétés ?

Le niveau d’inégalité financière dans le monde est stupéfiant…
Comme le rapporte Martin Armstrong de « Statista », selon un nouveau rapport du « Crédit Suisse », 47,8% de la richesse mondiale des ménages est entre les mains de seulement 1,2% de la population mondiale.
Ces 62,5 millions d’individus contrôlent un montant stupéfiant de 221,7 milliards de dollars, comme on peut le voir sur cette infographie…
En dessous, 627 millions de personnes possèdent 176 500 milliards de dollars, soit 38,1 % de la richesse mondiale, alors qu’elles ne représentent que 11,8 % de la population adulte.
La base de la pyramide est la plus poignante et montre comment 2,8 milliards de personnes (53,2 % de la population mondiale) se partagent une richesse combinée de 5 000 milliards de dollars, soit seulement 1,1 % de la richesse mondiale totale.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire