(Sur les ruines de votre monde, je construirais le mien et vous vivrez mon bonheur. dixit klaus schwab, grand prêtre du great reset. Ah, que dites-vous, il ne l'a pas dit comme ça ? Ah, c'est vrai, il a dit "Vous ne posséderez rien et vous serez heureux. note de rené)
LA FED AUGMENTE LES TAUX POUR COMBATTRE L’INFLATION : Cela ne sert plus à rien…L’inflation s’accélère à un rythme fou et la bulle d’endettement gonfle sans cesse ! La panique commence à se faire ressentir un peu partout sur les marchés boursiers !!!
Après une période de rêve idéalisé depuis le mois de juillet, les actions américaines sont à nouveau en convulsion.
Orateur après orateur de la Fed n’ont cessé de marteler qu’ils allaient augmenter les taux, la réalité est qu’ils l’ont fait mais de manière tout à fait légère. Le graphique en points de la Fed nous montre qu’une pause dans les hausses de taux peut ne pas survenir avant que l’indice de référence n’atteigne 4,6 %, mais bien sûr, ce n’est pas une garantie. Mais la question se pose à savoir si cela s’est produit parce que la Fed a effectivement poussé les taux plus hauts ?
Toute cette volatilité des taux provenant du Royaume-Uni peut avoir un effet domino plus important sur les actifs en tant que gestionnaires de fonds de pension – piqués par le fiasco des décideurs politiques qui ont dévoilé des mesures de relance budgétaire à un moment où l’inflation sévit déjà et détruit leur P&L – devenant extrêmement prudents avec les autres actifs de leur portefeuille. Les rendements obligataires avant et intermédiaires au Royaume-Uni – qui ne bénéficient pas du soutien de la Banque d’Angleterre dans ses opérations d’urgence actuelles – continuent de grimper.
Pendant ce temps, le Premier ministre Liz Truss et le chancelier Kwasi Kwarteng auraient des entretiens d’urgence avec le chef du Bureau de la responsabilité budgétaire avant de recevoir un premier projet de prévisions complètes du chien de garde budgétaire la semaine prochaine. Pourtant, cela a sûrement diminué le sentiment d’optimisme que nous avons vu du jour au lendemain concernant la Livre Sterling.
Au milieu de tout cela, la Fed doit espérer que tout ce tumulte n’empiètera pas sur les marchés financiers américains. Cependant, ce n’est peut-être pas entièrement une coïncidence si les investisseurs américains réservent des sommes record à la Fed. La panique semble être dans l’air.
Comme Larry Summers l’a fait allusion jeudi, lorsque vous mélangez une volatilité extraordinaire avec un effet de levier et une incertitude politique, une inflation sous-jacente élevée et une incertitude sur les matières premières découlant d’une guerre, la situation est encore plus grave que ce que le médias veulent bien nous transmettre.
Pensez-vous que la Fed sera sans aucun doute préparée à tout débordement ?
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire