samedi 1 octobre 2022

 (Et là, vous constatez la puissance des grands groupes financiers anglo-américains. note de rené)


BILAN AFFLIGEANT D’UNE ENQUETE SUR LE MAL-ETRE DANS LE MONDE : 2021 a été un véritable tournant pour de nombreux pays…La souffrance morale s’est accélérée de manière exponentielle sur le continent Africain ! La misère augmente sur la planète terre !!!

L’année dernière a été une période difficile pour de très nombreuses personnes, et comme l’indique le dernier indice d’expérience négative de « Gallup », le malheur a continué d’augmenter dans le monde en 2021, « sachant que le monde dans son ensemble est devenu un endroit extrêmement triste, inquiétant et surtout stressant ».

Mais, comme le détaille Martin Armstrong de « Statista » ci-dessous, il y a deux pays – l’Afghanistan et le Liban – dans lesquels un très grand nombre de personnes vivent dans la misère extrême comparativement au reste de la planète.

Dans l’enquête de 2021, les deux pays ont enregistré les deux scores les plus élevés au monde sur l’indice, qui est basé sur les expériences quotidiennes des gens en matière de tristesse, de stress, d’inquiétude, de colère et de douleur physique. Des scores plus élevés sur l’indice signifient qu’une plus grande partie de la population éprouve ces émotions.

Comme le résume « Gallup », « la plupart des pays avec les scores les plus élevés sur l’indice d’expérience négative faisaient face à un certain type d’instabilité économique ou politique en 2021 ».

Sur l’Afghanistan en particulier :

« Lorsque Gallup a sondé la population Afghane alors que les talibans reprenaient le contrôle du pays l’année dernière et que les États-Unis retiraient leurs troupes, l’état émotionnel des Afghans reflétait le chaos et l’incertitude. 80% des Afghans étaient inquiets, 74% étaient stressés et 61% étaient tristes.

N’oublions pas ce fait extrêmement révélateur, « aucune autre population dans le monde n’a jamais signalé se sentir aussi inquiète dans l’histoire de la tendance de Gallup ».

Source: zerohedge

Aucun commentaire: