via les moutons enragés
(Et la variole du singe qui arrive lorsque le public n'est plus trop convaincu par le covid et n'applaudit plus, cela participe aussi à la mise en scène ? note de rené)
(Discuter de ce qu'ils VONT faire, c'est pisser contre le vent. On est pas d'accord, on part vivre à la campagne. note de rené)
(La fin de l'hôpital public en France, sur injonction de la commission européenne, a commencé sous le premier ministre socialiste lionel jospin, continué sous les présidents sarkozy et hollande et est achevé sous l'actuel président macron. note de rené)
Hôpital : la crise ne cesse d’enfler aux urgences. Avant même la période estivale, de nombreux services se retrouvent obligés de réduire leur activité, parfois même de fermer la nuit. De grands centres hospitaliers comme le CHU de Bordeaux sont désormais touchés.
(Bon, cela veut dire se passer des marchés financiers pour trouver des capitaux autrement, cela veut dire aussi que les créanciers vont entamer des poursuites et que la bonne foi des entreprises russes va s'exprimer en affirmant pouvoir payer en roubles ou peut-être même en yuans. De toute façon, toutes ces entreprises ne peuvent plus travailler avec l'occident, donc, elles devront trouver des clients et des fournisseurs ailleurs; ce qui devrait pas trop poser de problème vu que l'occident n'est plus omniscience et est largement dépassé par des chercheurs étrangers dans tous les domaines. Et, après tout, le monde peut très bien se passer de l'occident et c'est ce qui risque d'arriver alors que l'occident s'essouffle à essayer d'obliger le monde à se passer de la Russie. note de rené)
Les défauts de paiement des entreprises russes se multiplient. Les sanctions prises par les Occidentaux après l’invasion de l’Ukraine ont coupé les entreprises russes du système financier international. Résultat : les défauts de paiement atteignent 14 milliards de dollars. Les Etats-Unis comptent fermer à la Russie toute possibilité de payer ses créanciers en dollars.
(Correction, les USA défendront Taïwan jusqu'au dernier japonais ou sud coréen. note de rené)
(Ah, peut-être quelque chose qu'ils ingèrent.....du nutella ? Non, je déconne. A part cela six morts, à une époque, cela serait passé complètement inaperçu et n'aurait d'ailleurs pas intéressé. Pourquoi, cela soulève-t-il un tel intérêt médiatique en ce moment où bizarrement où nous entrons dans une ère épidémique avec toutes les vieilles maladies qui explosent à la grande joie de la big pharma américaine. Ne manque plus que la grippe espagnole et la peste de l'époque du moyen âge. Peut-être en ont-ils dans leurs armoires réfrigérés trouvés lors de fouilles archéologiques les laboratoires anglo-saxons ? Allez savoir ! note de rené
(Peu à peu, ils grignotent l'adolescence jusqu'à un jour nous détruire l'enfance. note de rené)
Canada.
Au Québec, le travail des enfants en hausse . Il n’existe pas d’âge minimum pour travailler dans la Belle Province. Pour les moins de 14 ans, l’employeur doit simplement demander une autorisation parentale écrite. Avec la pénurie de main-d’œuvre, davantage de très jeunes ont des emplois.
(20 pays, impressionnant, en fait les pays occidentaux. De ça, on était déjà au courant. note de rené)
Guerre en Ukraine : vingt pays s’engagent à fournir des armes supplémentaires à Kiev. Vingt pays se sont engagés à fournir des armes supplémentaires à l’Ukraine pour faire face aux forces russes lors d’une réunion des alliés lundi, a annoncé le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin. «La rencontre d’aujourd’hui s’est très bien passée», a-t-il déclaré. «De nombreux pays vont donner des munitions d’artilleries, des systèmes de défense côtière, des chars et autres blindés qui sont indispensables» pour l’armée de Kiev, a-t-il ajouté.
(Il faudra bien compenser les coûts énergétiques, une seule solution, la révolution, euh pardon, je dérape, je reprends, une seule solution taper dans la masse salariale en réduisant le personnel. Dans ce cas par exemple si on prend les activités touchées en premier, il y a le personnel des sociétés de sécurité et en réfléchissant vous en trouverez bien d'autres comme la restauration rapide, des robots cuisiniers peuvent très bien faire le job pour l'hôpital. note de rené)
(Si nous faisons face à une nouvelle ère climatique et non pas à un changement climatique dû à l'activité humaine comme tout l'occident l'affirme et l'impose comme vision au monde, alors les mesures prises dans le cadre du changement climatique nous conduisent tout droit dans le mur parce que complètement inadaptée. note de rené)
(Le Brésil ne reconnaît pas ce plan pour, en vrai, instaurer une dictature sanitaire lorsque cela plaît à mister bill gates. note de rené)