(Si, ça, ce n'est pas de la haine anti-russe, c'est quoi ? Je rappelle que les russes ont autant sinon plus souffert des exactions de Staline qui d'ailleurs n'était pas russe mais georgien que d'autres peuples de l'ancienne URSS. Et, la grande famine en Ukraine, holodomor, a été provoquée par Staline. note de rené)
L’Ukraine exige le retrait du drapeau slovène parce qu’il a l’air un peu russe
Les autorités ukrainiennes ont exigé le retrait d’un drapeau slovène d’une ambassade à Kiev, bien que la Slovénie soutienne l’Ukraine, car il ressemblait un peu au drapeau russe.
Non, ce n’est pas le Gorafi.
La russophobie s’est étendue aux couleurs. Tout ce qui a l’air un peu russe est maintenant susceptible d’être annulé.
« Lorsque nous sommes arrivés à Kiev, il y avait pas mal de vent, et lorsque nous avons fièrement hissé les drapeaux slovène et européen, ils flottaient au vent », a déclaré le chargé d’affaires slovène Bostjan Lesjak dans une interview accordée à TV Slovénie.
Cependant, quelques jours plus tard, après que le vent a cessé de souffler et que le drapeau s’est affaissé sur le mât, il avait l’air un peu trop russe au goût des membres de la Garde nationale ukrainienne.
Ils ont demandé si l’ambassade pouvait « retirer temporairement le drapeau slovène parce qu’il est trop semblable au drapeau russe », et il a été dûment retiré.
Le drapeau a été retiré bien que le Premier ministre slovène, Janez Jansa, ait exprimé son soutien à l’Ukraine à de nombreuses reprises et ait appelé à ce que le pays soit autorisé à rejoindre l’UE.
Le retrait du drapeau a eu lieu après que des responsables ukrainiens ont demandé la « criminalisation » mondiale de l’utilisation de la lettre Z dans le contexte du soutien à la Russie.
Oui, la lettre Z a également été victime de la cancel culture.
Le groupe d’assurance Zurich et Samsung se sont distancés de la lettre « Z » dans les noms de marque et les publicités.
Comme nous l’avons déjà souligné, les chats sibériens ont été interdits de participation aux concours internationaux de chats, tandis qu’un arbre a été privé de son titre d' »arbre de l’année » parce qu’il était russe.
On peut se demander comment les autorités ukrainiennes vont faire face à la machine de guerre russe si elles sont trop précieuses pour tolérer l’existence de chats, d’arbres, de lettres de l’alphabet et de drapeaux d’autres pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire