samedi 2 avril 2022

 (Il oublie que sauron a fini par être vaincu. note de rené)


Mark Zuckerberg dit que lorsque les employés l’appellent « l’œil de Sauron », c’est en fait un compliment


Il dit que c’est un compliment.

Il semble que le fondateur et PDG de Meta, Mark Zuckerberg, ne soit pas vraiment aimé par les personnes qui travaillent pour lui.

Lors d’une récente interview avec le YouTuber Tim Ferriss, Mark Zuckerberg a révélé qu’il avait un tout nouveau surnom au sein de l’entreprise.

« Certains des gens avec qui je travaille dans l’entreprise le disent affectueusement, mais je pense qu’ils se réfèrent parfois à mon attention comme l’œil de Sauron. »

Ces personnes font, bien sûr, référence à la forme du Seigneur des Ténèbres dans les livres et les films « Le Seigneur des Anneaux ».

Mais plutôt que de se concentrer sur, vous savez, l’association avec l’incarnation littérale du mal dans les livres, Zuckerberg s’est concentré sur une interprétation commodément différente. Il affirme que son nouveau surnom fait référence à sa « quantité inépuisable d’énergie pour aller travailler sur quelque chose ».

En bref, Zuckerberg est le genre de patron qui aime présider sur ses subordonnés avec le même genre d’intensité qui pourrait jeter une ombre éternelle sur le Mordor – si tel est son choix.

Cette attitude est peut-être représentative d’une plus grande culture du travail issue de la Silicon Valley, qui a souvent privilégié la productivité et les longues heures de travail au détriment d’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

Au moins, Zuckerberg semble être conscient du mal potentiel que son Œil de Sauron pourrait faire, en disant à Ferriss qu’il essaie de « diffuser » son énergie et de « gérer mon emploi du temps pour pouvoir me concentrer sur les choses auxquelles je pense naturellement ».

Cet aveu survient alors que Meta s’est concentré sur le développement du Metaverse, un terrain de jeu de réalité virtuelle impopulaire qui n’a pas encore été adopté de manière significative, du moins pour l’instant.

Et M. Zuckerberg est déterminé à faire avancer ce projet, même si ce n’est pas l’option la plus populaire.

« À ce stade, j’ai l’impression que si les gens ont l’impression de bien comprendre ce que nous sommes en tant qu’entreprise et ce que nous faisons, alors je n’insiste pas assez », a-t-il déclaré à Ferriss.

En d’autres termes, M. Zuckerberg a décidé de l’avenir de son entreprise, même si les investisseurs sont loin d’être enthousiasmés par sa vision.

Mais étant donné qu’il détient la majorité des actions avec droit de vote de la société, ils devront soit accepter, soit être victimes de son Œil de Sauron.

Lire aussi : Zuckerberg dit avoir de l’« empathie » pour les personnes censurées par les « vérificateurs de faits » qui écrasent le débat, mais ne propose aucun changement

Source : Futurism – Traduit par Anguille sous roche 

Aucun commentaire: