(Sortez votre argent des banques et allez sur les produits cryptos, il y en a plus de mille ou vous pouvez garder votre fric pèpère et en basculer une partie sur un autre produit si vous pensez pouvoir gagner du fric en pariant sur la hausse et la baisse. note de rené)
Le Nebraska refuse de se conformer à la proposition de l’administration Biden de surveiller les comptes bancaires des citoyens (USA)
Repousser l’extrême surveillance.
En réponse à la proposition d’extension des pouvoirs de surveillance de l’IRS, le Nebraska a déclaré qu’il « ne se conformera pas ».
Une proposition autorisant l’Internal Revenue Service (IRS) à écouter les comptes bancaires des Américains figure dans le plan budgétaire de 3 500 milliards de dollars du président Biden. Cet ajout permettrait à l’IRS d’obliger les banques à divulguer toutes les transactions de la plupart des comptes bancaires.
Nous avons exploré ici la surveillance financière proposée dans le projet de loi.
En réponse, l’État du Nebraska a déclaré qu’il « ne se conformera pas » aux pouvoirs accrus accordés à l’IRS dans le long projet de loi de réconciliation budgétaire. Le trésorier de l’État du Nebraska, John Murante, a déclaré que son État était le fer de lance de l’opposition à une proposition qui obligerait les banques à déclarer à l’Internal Revenue Service les comptes de clients privés dont les transactions atteignent au moins 600 dollars.
Dans une interview accordée à Fox Business, M. Murante a déclaré : « Mon message est très simple. Les habitants du Nebraska m’ont fait confiance pour protéger la confidentialité de ces comptes et je ne vais pas m’y plier. Si l’administration Biden me poursuit en justice, nous irons jusqu’à la Cour suprême. Nous allons nous battre à chaque étape du processus. »
« Si l’administration Biden me poursuit en justice, nous irons jusqu’à la Cour suprême », a-t-il ajouté.
Le Nebraska est le premier État à se prononcer contre le plan du président. M. Murante s’attend à ce que d’autres États suivent l’exemple et rejettent la proposition, comme il l’a déclaré à Maria Bartiromo de Fox News : « Nous avons des membres dans tout le pays qui sont attachés à un gouvernement limité et à des approches de marché libre, et nous sommes unanimement contre cette proposition. Elle constitue une atteinte à la vie privée et ne respecte aucune procédure régulière. »
Les institutions financières de tout le pays ont exprimé leur désaccord avec la disposition dans une déclaration publiée au début du mois par son bureau, alors que l’opposition à la disposition continue de croître, avec des organisations telles que l’American Bankers Association critiquant officiellement la démarche.
Dans une déclaration officielle publiée le mois dernier, M. Murante a affirmé que « cela pourrait conduire à une énorme invasion de la vie privée comme notre pays n’en a jamais vu. Des millions d’Américains respectueux de la loi verraient soudainement leurs comptes bancaires ouverts aux enquêteurs fédéraux pour la simple raison qu’ils ont acheté un réfrigérateur. C’est tout simplement inadmissible. Pour aggraver les choses, selon cette proposition, épargner pour l’université pourrait placer une famille américaine dans le radar de l’IRS, des coûts qui seront très probablement répercutés sur le public. »
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire