(Chicago, une ville démocrate. Comme en France ! Un élève cultivé est un militant protestataire en devenir, adage de black rock. note de rené)
Comment 84 % des élèves des écoles publiques de Chicago peuvent-ils obtenir leur diplôme alors que seulement 26 % des élèves de première année sont compétents en lecture et en mathématiques ?
C’est une honte.
Les responsables de l’école publique de Chicago (CPS) veulent célébrer un taux record d’obtention de diplôme alors que la plupart des autres données montrent qu’ils laissent tomber les enfants de Chicago.
Seuls 26 % des élèves de 11e année de la CPS savent lire et faire des maths au niveau de la classe, selon les dernières données de l’Illinois Report Card, et pourtant, la semaine dernière, le district a fièrement annoncé que 84 % des élèves ont obtenu leur diplôme de la CPS en 2021 – un nouveau record.
Tout d’abord, nous sommes sceptiques quant à ce taux record. Tout le monde sait que les enfants de la ville ont été mal servis par l’apprentissage à distance – les échecs ont été rapportés ad nauseum par la presse. Annoncer un taux record d’obtention de diplôme est une façon pour les responsables du district de balayer ces échecs sous le tapis.
Mais il y a un problème plus fondamental : le taux d’obtention de diplôme détourne l’attention du fait que les responsables de la CPS expulsent les enfants mal éduqués.
Seuls 26 des élèves de 11e année de Chicago sont compétents en anglais et 27 % en mathématiques, selon les données du test d’aptitude scolaire (SAT) de 2019.
Près de 83 % des élèves de la CPS sont noirs ou hispaniques et, malheureusement, ils obtiennent les résultats les plus faibles.
Seulement 14 % des élèves noirs de 11e année sont compétents en anglais et 13 % en mathématiques. Les Hispaniques ne sont pas beaucoup mieux, avec seulement 25 % d’élèves compétents en lecture et 27 % en mathématiques.
Faire passer les élèves par le système de « promotion sociale » ne fait que préparer des milliers d’enfants à l’échec chaque année.
La « promotion sociale » commence tôt à la CPS. Seulement 30 % des enfants noirs savent lire au niveau de la classe en troisième année, et seulement 37 % des hispaniques. Néanmoins, ces élèves sont envoyés dans la classe supérieure année après année.
Et lorsqu’ils obtiennent enfin leur diplôme, environ 60 % des étudiants qui fréquentent le community college finissent par devoir suivre des cours de rattrapage.
La CPS est en grande difficulté, comme nous l’avons documenté récemment, avec plus de 100 000 enfants ayant quitté le district depuis 2000. Et ce, malgré un doublement du financement par étudiant.
Les familles des quartiers défavorisés ont de nombreuses raisons de quitter Chicago. Les homicides, le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, le manque d’opportunités – nous avons abordé tous ces problèmes et bien d’autres dans notre récent podcast avec Devin Jones de South Sider. Et le manque d’éducation figure en bonne place sur la liste, c’est certain.
Sans surprise, la farce continue. Les responsables du district disent maintenant qu’ils veulent atteindre un taux d’obtention de diplôme à 90% d’ici 2024.
Oubliez le taux d’obtention de diplôme. Concentrez-vous plutôt sur le fait de savoir si les enfants peuvent lire ou écrire au niveau scolaire.
Traduction de Wirepoints par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire