mardi 26 octobre 2021

 (Donc, si ils continuent les campagnes d'injection uniquement de produits anglo-saxon et bientôt que pfizer, c'est qu'il y a quelque chose d'autre derrière. note de rené)


Le Danemark enregistre le taux d’infection le plus élevé depuis mai, bien que 75 % de la population soit entièrement vaccinée


La reproduction du virus est la plus élevé depuis janvier.

Le Danemark a signalé son plus grand nombre de cas de COVID-19 depuis le mois de mai, malgré le fait que plus de 75 % de la population est entièrement vaccinée.

Au total, 1 349 personnes dans le pays scandinave ont été testées positives au cours des dernières 24 heures, le nombre le plus élevé depuis quatre mois, tandis que 167 Danois ont été hospitalisés, également le nombre le plus élevé depuis mai.

La reproduction du virus (nombre R) dans le pays a également bondi à 2,01, soit le niveau le plus élevé depuis janvier.

« En tant que tels, ces chiffres ne sont pas une catastrophe, mais s’ils continuent à augmenter dans les jours à venir, alors cela indique que nous devons faire quelque chose », a déclaré Viggo Andreasen, épidémiologiste de l’université de Roskilde, à TV2.

Selon M. Andreasen, une augmentation était attendue en raison des vacances d’automne, mais la gravité de la hausse a provoqué un choc parce que « davantage de personnes vaccinées sont tombées malades », malgré les rappels déjà effectués.

Plus de 75 % des 5,8 millions d’habitants du Danemark ont été entièrement vaccinés.

« Bien que les vaccins soient bons, il y a quelque chose ici qui indique qu’ils ne sont pas aussi bons que nous le souhaiterions », a reconnu Andreasen.

Ce pic va une fois de plus susciter des questions sur l’efficacité du vaccin et sur le nombre de rappels nécessaires, par rapport à la protection bien plus importante offerte par l’immunité naturelle.

Comme le résume le Times of Israel, des études ont montré que l’immunité naturelle offrait aux Israéliens « une défense Delta plus durable que les vaccins ».

« Le variant avait 27 fois plus de chances de percer la protection Pfizer de janvier-février et de provoquer des symptômes que de pénétrer l’immunité naturelle de la même période », rapporte le journal.

Aucun commentaire: