Les entreprises s’opposent au passeport vaccinal en Écosse
Les propriétaires d’entreprises ne sont pas enchantés.

La résistance à l’introduction des cartes de vaccination, fondée sur divers motifs et prenant de l’ampleur pour différentes raisons – n’est pas présente uniquement au sein de la population générale et des clients. En Écosse, des propriétaires d’entreprises ont rejoint ceux qui s’opposent à un système de passeport COVID obligatoire en annonçant un boycott du programme pendant le week-end.
Leur argument est que le système lancé par l’Écosse via une application est si techniquement défectueux qu’il provoque le chaos et nuit à leurs entreprises, car il éloigne les clients et les visiteurs de lieux comme les boîtes de nuit et les stades de football en ne fonctionnant tout simplement pas.
Il s’agit d’un autre des programmes bousillés mis en place par le Royaume-Uni au cours de la pandémie, qui, en plus d’être truffé de problèmes techniques, a un autre point commun : il s’agit d’une application qui ne fonctionne pas, Une autre chose qu’ils ont en commun est qu’ils coûtent beaucoup d’argent aux contribuables – bien que le dernier « omnishambles » écossais, comme certains appellent l’application, soit « bon marché » par rapport à d’autres fiascos du COVID britannique – il a coûté « seulement » 600 000 £ (816 520 $) à développer, bien que ce soit probablement 600 000 £ de trop, vu qu’il ne semble pas fonctionner.
Les clubs de football ont été les premiers à se retirer du projet dès qu’il est apparu qu’il ne servait à rien. Ils ont été durement touchés par les mesures de restriction relatives au COVID qui ont empêché les supporters d’entrer dans les stades et ont sérieusement compromis leurs revenus pendant des mois.
L’application a été officiellement mise en pratique vendredi matin dernier, le gouvernement dirigé par le SNP ayant annoncé que les gens devraient présenter une preuve de vaccination pour être autorisés à entrer dans ce type de lieu. Mais le jour même, se rendant compte que l’application ne fonctionnait pas, le FC Aberdeen a tout simplement abandonné cette exigence pour que ses fans puissent assister au match à venir dimanche.
« Il ne sera demandé à personne de présenter une preuve de vaccination », a annoncé le club vendredi, réagissant au fait que les fans n’ont pas pu acheter de billets parce que l’application ne pouvait pas être utilisée pour prouver leur statut vaccinal. D’autres clubs écossais, comme les Rangers et les Hearts, ont rapidement suivi le mouvement, tandis que les propriétaires de boîtes de nuit et d’autres acteurs du secteur de l’hôtellerie ont fait de même, estimant que la confusion était « grotesque ».
Le secrétaire d’État à la santé, Humza Yousaf, a ensuite dû revenir sur sa politique antérieure, déclarant que « personne ne devrait se voir refuser l’entrée ce week-end s’il ne présentait pas de preuve de vaccination, et a admis que les problèmes techniques généralisés pourraient prendre des « jours » à être résolus », rapporte le Telegraph.
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire