lundi 6 juillet 2020

(Il est temps qu'ils se réveillent. Tous ces gouvernants qui ne pensent qu'à leurs magouilles du moment et ne réfléchissent pas sur l'avenir. note de rené)



En Inde, deux millions de personnes se réunissent pour plan­ter 250 millions d’arbres
par  Denis Hadzovic  | 6 juillet 2020 source : Ulyces


En Inde, dans l’État d’Ut­tar Pradesh, plus de deux millions de personnes se sont rassem­blées dimanche dernier afin de plan­ter 250 millions d’arbres, tout en respec­tant la distan­cia­tion sociale. Le gouver­ne­ment a élaboré ce plan pour combattre le réchauf­fe­ment clima­tique, rappor­tait le NY Times dimanche 5 juillet.
Après avoir planté 66 millions d’arbres en 12 heures en 2017, les Indiens réitèrent aujourd’­hui leur opéra­tion en plus grand pour préser­ver leurs forêts qui dispa­raissent à cause de la crois­sance démo­gra­phique ou des instal­la­tions indus­trielles.
Les auto­ri­tés ont ainsi distri­bué 250 millions de graines qui seront plan­tées dans le nord du pays par  des fonc­tion­naires ainsi que des volon­taires d’or­ga­ni­sa­tions à but non lucra­tif. « Nous sommes déter­mi­nés à augmen­ter la surface fores­tière de l’Ut­tar Pradesh de 15% au cours des cinq prochaines années », déclare Yogi Aditya­nath, le gouver­neur de l’État.
Ce dernier ajoute que l’Inde « s’est enga­gée à augmen­ter la super­fi­cie de ses forêts à 950 000 km² d’ici 2030 ». D’autres pays se sont égale­ment enga­gés dans la lutte contre la défo­res­ta­tion, comme l’Ethio­pie qui prévoit de plan­ter 5 milliards d’arbres rien qu’en 2020.
Source : The New York Times

Aucun commentaire: