(Sacré trump, il va bien finir par déclencher une guerre mondiale sans le vouloir avant l'élection américaine. note de rené)
Selon la ressource, le porte-avions, passant par l'indicatif d'appel NIKE, navigue actuellement à l'est de Gibraltar depuis dimanche après-midi.
Un groupe aéroporté étatsunien entre en Méditerranée alors que les tensions entre la Russie et la Turquie s'intensifient en Syrie (Sputniknews)
Un groupe aéroporté étatsunien entre en Méditerranée alors que les tensions entre la Russie et la Turquie s'intensifient en Syrie
Article originel : US aircraft carrier group enters Mediterranean amid heightened tensions between Russia, Turkey in Syria
Sputniknews
Article originel : US aircraft carrier group enters Mediterranean amid heightened tensions between Russia, Turkey in Syria
Sputniknews
Le USS Dwight D. Eisenhower a traversé le détroit de Gibraltar et est entré en mer Méditerranée dans la nuit de samedi à dimanche, a rapporté le portail d'information maritime Marine Traffic.
Selon la ressource, le porte-avions, passant par l'indicatif d'appel NIKE, navigue actuellement à l'est de Gibraltar depuis dimanche après-midi.
Le navire aurait une escorte de plusieurs autres navires de guerre de l'US Navy, dont les USS San Jacinto et USS Vella Gulf Tomahawk-armés de croiseurs à missiles guidés, ainsi qu'un escadron de destroyers composé des USS Stout, USS James E. Williams et USS Truxton.
La marine étatsunienne a publié un communiqué de presse sur les opérations de l'Eisenhower la semaine dernière, indiquant que le groupe d'attaque "menait des opérations au sein de la 6e flotte américaine pour soutenir les opérations de sécurité maritime dans les eaux internationales, aux côtés de nos alliés et partenaires".
La sixième flotte est basée à Naples, en Italie, et opère sur les théâtres européens et nord-africains, y compris en mer Méditerranée.
Le groupe d'attaque comprendrait huit escadrons d'avions de chasse F/A-18E ainsi que des hélicoptères d'attaque maritime, et serait composé de quelque 6 000 marins.
"Ike offre des capacités énormes à la région", a déclaré le vice-amiral Lisa Franchetti, commandant de la sixième flotte, dans une déclaration à la marine. "Au cours de ses opérations dans l'Atlantique, le groupe de frappe Ike exercera la pratique de guerre fondamentale consistant à assurer la sécurité des voies de communication maritimes vitales. Le déploiement servira également à démontrer l'engagement envers nos alliés et partenaires en Europe et en Afrique", a-t-elle ajouté.
L'Eisenhower a commencé son déploiement le 20 février, immédiatement après avoir terminé ses exercices de certification d'un mois, et sans retourner au port d'attache du transporteur à Norfolk, en Virginie. La Marine n'a pas fourni d'explication officielle quant à la raison pour laquelle le porte-avions s'est déployé sans escale.
Traduction SLT
Contact : samlatouch@protonmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire