Dix-huit ONG étrangères reçoivent l'ordre de quitter le Pakistan
ISLAMABAD (Reuters) - Les autorités pakistanaises ont ordonné à 18 organisations humanitaires internationales de cesser toute activité sur le sol pakistanais et de quitter le pays, a déclaré jeudi un porte-parole d'ActionAid.
Cette ONG spécialisée dans l'éducation, la lutte contre la pauvreté et la défense des droits de l'homme dit avoir reçu un avis d'expulsion du ministère pakistanais de l'Intérieur, ce qui équivaut, selon elle, à "une attaque contre la société civile et les organisations de défense des droits de l'homme".
Une porte-parole d'ActionAid a indiqué à Reuters que 17 autres organisations caritatives à financement étranger avaient reçu elles aussi des avis d'expulsion.
Les ONG caritatives financées par l'étranger sont depuis des années dans le collimateur des autorités pakistanaises et l'une d'elles a reçu l'an dernier l'ordre de cesser toute opération pour avoir "mené des activités hostiles à l'Etat".
En décembre dernier, le précédent gouvernement, constitué par la Ligue musulmane du Pakistan-Nawaz (PML-N), a ordonné l'expulsion de 27 ONG internationales, notamment celles qui s'occupaient de droits de l'homme. Cette liste comprenait déjà ActionAid, qui avait fait appel.
(Saad Sayeed; Eric Faye pour le service français)
(Elles peuvent dire merci à soros qui a transformé le monde associatif en levier de pouvoir plutôt que d'influence. Maintenant, derrière toute ong peut se cacher un soros en puissance. La fin des ong a commencé avec kouchner (es ministre de la santé français) et son ingérence humanitaire où la présence des ong précédait une intervention militaire. Leur instrumentalisation annonce leur fin. L'histoire des bateaux qui allaient chercher les réfugiés pratiquement sur les plages vu que les trafiquants retiraient les moteurs en les attendant les achève. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire