vendredi 7 septembre 2018

L'opposition ukrainienne demande la démission du président du parlement pour des propos pro-hitlériens

06 septembre, 13h05UTC +  source : TASS 3

Les remarques choquantes de l'orateur ont suscité l'indignation du public

Partager
Andrei Parubiy

Andrei Parubiy

© EPA-EFE / DUMITRU DORU
KIEV, 6 septembre. / TASS /. La faction du bloc d'opposition au parlement ukrainien, la Verkhovna Rada, a exigé la condamnation publique des propos du président Andrei Parubiy qualifiant le dictateur nazi Adolf Hitler "le porte-drapeau de la démocratie" et insiste sur sa démission volontaire, a déclaré jeudi .
"Nous insistons sur la condamnation publique de la déclaration du président de la Verkhovna Rada et avons demandé à toutes les missions diplomatiques, à tous les gouvernements non seulement d'en prendre acte, mais aussi de condamner publiquement les propos de son interlocuteur ukrainien".
"Si le président ne se retire pas volontairement, notre faction se réserve le droit de faire appel aux parlements du monde entier avec des explications complètes sur ce déplorable incident", a ajouté M. Boiko. classement officiel. "Le bloc de l'opposition a enregistré un projet de résolution sur la révocation de Parubiy de son poste, et je demande que ce document soit mis aux voix", a-t-il déclaré.
Le parti a souligné dans ses déclarations que ses représentants familiariseraient les délégués de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) avec le texte de la remarque de Parubiy "afin de formuler une position commune et condamner toute tentative de relance du nazisme en Ukraine".
Dans son discours sur le programme de la liberté de parole diffusé par la chaîne ICTV, Parubiy a décrit Adolf Hitler comme un véritable partisan de la démocratie, affirmant que le tyran nazi "pratiquait la démocratie directe dans les années 1930". "Nous devons nous souvenir de cela", a affirmé le conférencier.
Les remarques choquantes du conférencier ont suscité l’indignation du public. Vadim Rabinovich, chef du parti politique For Life, a déclaré plus tôt qu’il allait intenter une action en justice contre Parubiy pour propagande nazie.Pour sa part, Viktor Medvedchuk, chef du mouvement social Ukrainian Choice, a déclaré que le conférencier devait se retirer après avoir fait de telles déclarations.
(Mais, qu'est-ce qu'Israël fout avec ces gros cons ? note de rené)


More:
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&tl=fr&u=http://tass.com/world/1020229&xid=25657,15700022,15700124,15700149,15700186,15700191,15700201&usg=ALkJrhiRQQxtAsQ-jy9Vy0b3IJBfxOVTBw

Aucun commentaire: