En guise de loyer, Julian Assange est prié d’arrêter de tweeter
ASR 2 juin 2018 source : Anguille sous roche
L’isolement de Julian Assange, reclus entre les quatre murs de l’ambassade équatorienne depuis 2012, commence à poser problème pour le chef d’Etat équatorien.
Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, vit en asile politique dans l’ambassade de l’Équateur à Londres depuis 6 ans. Un isolement qui semble être mal vécu par le lanceur d’alertes.
Dans une interview donnée au Guardian, le président de l’Équateur Lenin Moreno est revenu sur les conditions de l’asile politique du fondateur de WikiLeaks. Exaspéré par les prises de position politiques sur Twitter du lanceur d’alerte, le président équatorien n’hésite pas à rappeler quelques règles à son hôte. Une des conditions sine qua non à l’asile politique de Julian Assange au sein de l’ambassade d’Équateur demeure « son interdiction de parler de politique ou d’intervenir dans la politique d’autres pays ». Une obligation dont ce dernier se serait bien passée.
Real OG
Prenant très régulièrement la parole sur Twitter sur ses sujets de prédilections, Assange devient, au fil du temps, « plus qu’une nuisance » pour le chef du gouvernement équatorien. Héritage du gouvernement précédent, la protection du rédacteur en chef de WikiLeaks semble, petit à petit, peser sur la conscience du chef d’Etat. Au-delà des sommes d’argent colossales investies pour la protection d’Assange, ce sont ses récentes prises de position et ses différents soutiens accordés à des partis politiques controversés qui viennent ternir l’image du lanceur d’alertes.
Thug Life
Ayant apporté son soutien à des personnalités telles que Nigel Farage – leader du parti indépendantiste britannique -, à des membres de la campagne de Donald Trump, des proches du Kremlin ou encore à des partis nationalistes européens, il est certain que Julian Assange égratigne peu à peu son image de preux chevalier de la Justice.
Source : Presse-citron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire