Le roi de la Jordanie a implicitement révélé que le prince héritier saoudien avait tenté de faire chanter Amman en ce qui concerne la question palestinienne.
Un enregistrement vidéo vient d’être publié sur les réseaux sociaux qui montre le roi de la Jordanie Abdallah II parler devant un groupe de responsables jordaniens.
Lors de ce discours, Abdallah II a implicitement révélé, pour la première fois, que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane tentait de faire chanter la Jordanie.
« Riyad nous demande de rester à ses côtés au sujet de la question palestinienne en échange de réduire les pressions économiques qui pèsent sur nous », a-t-il réaffirmé.
La Jordanie est, depuis sept jours, le théâtre de manifestations d’envergure en protestation contre les politiques économiques du gouvernement.
Des médias israéliens ont révélé, il y a deux jours, l’implication de l’Arabie Saoudite, de l’Égypte, des Émirats Arabes Unis, des États-Unis et du régime israélien dans l’intensification des protestations.
Les forces sécuritaires jordaniennes ont arrêté cinq ressortissants de pays arabes qui avaient pris part aux manifestations ayant eu lieu à Amman, Irbid et Mafraq.

(Et, il est prêt à sacrifier la mosquée d'Omar MBS ? note de rené)