Les Français surreprésentés au sein de Daech
En annonçant la traduction en justice de quelque 900 daechistes, le procureur de Jerablus, dans le nord de la Syrie, a affirmé que la plupart des membres de nationalité étrangère du groupe terroriste Daech étaient des ressortissants français, a rapporté Fars News.
« Lors de l’opération Rameau d’olivier, 900 terroristes ont été jugés puis envoyés en prison », a précisé Abu Firas, procureur de Jerablus.
Alors que le gouvernement français vient d’envoyer des forces à Manbij pour lutter contre le terrorisme en Syrie, Abu Firas a affirmé que les ressortissants français représentaient la majorité des daechistes de nationalité étrangère.
D’après Abu Firas, un des daechistes capturés par les militaires turcs de l’opération Rameau d’olivier, en Syrie, a avoué qu’ils recevaient des ordres de leurs maîtres occidentaux.
Alors que les médias locaux turcs avaient auparavant diffusé des rapports sur le soutien indirect d’Ankara à Daech depuis le début de la crise syrienne, le gouvernement turc prétend avoir capturé plus de 5 000 daechistes au cours de ces 2 dernières années.
(Et, l'état français n'a pas les moyens de les surveiller tous. Il n'a qu'à leur retirer leur nationalité et les renvoyer dans leur pays d'origine avant qu'ils ne se remettent à tuer cette fois-ci en France. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire