jeudi 5 avril 2018

source : Presstv
Thu Apr 5, 2018 9:1AM
Un jeune palestinien a été tué ayant été visé par un drone israélien sur la frontière de la bande de Gaza. ©Twitter
Un jeune palestinien a été tué ayant été visé par un drone israélien sur la frontière de la bande de Gaza. ©Twitter
Un Palestinien a été tué, ce jeudi 5 avril, ayant été visé tôt le matin par un drone militaire israélien sur la frontière de la bande de Gaza, a annoncé l’armée du régime de Tel-Aviv.
L’appareil militaire a attaqué, selon la source, une région frontalière avec la Palestine occupée sur la bande de Gaza où un Palestinien a été tué à proximité de la barrière israélienne de sécurité.
Le type d’appareil militaire reste toujours inconnu et rien n’a encore filtré sur les détails. Il semblerait pourtant que l’armée israélienne a utilisé un drone pour, précisément, chasser un Palestinien qui tentait, selon Tel-Aviv, de s’approcher de la clôture de sécurité.

L’ambassadeur palestinien aux Nations unies a demandé, mardi 3 avril, au Conseil de sécurité la protection internationale immédiate des manifestants palestiniens suite aux affrontements meurtriers survenus le long de la frontière entre la Palestine occupée dit Israël et Gaza, la semaine dernière, rapporte l'AFP.
L’ambassadeur de l’Autorité palestinienne, Riyad Mansour, a condamné dans sa lettre la politique de « tirer pour tuer » de l'armée israélienne au cours d'une manifestation pacifique des Palestiniens. 
Riyad Mansour a ajouté que Ramallah soutenait avec force l’appel lancé par le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres d’une enquête indépendante sur les personnes tuées. 
L’envoyé palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, au Conseil de sécurité de l’ONU, 8 décembre 2017 (Crédit : Nations unies)

Aucun commentaire: