Les États-Unis demandent à l'Iran de se retirer de Syrie (Memo)
Les États-Unis demandent à l'Iran de se retirer de Syrie
Article originel : US calls on Iran to withdraw from Syria
Middle East Monitor
Traduction SLT via le blog de Sam la Touch
Article originel : US calls on Iran to withdraw from Syria
Middle East Monitor
Traduction SLT via le blog de Sam la Touch
Le secrétaire d'État US Rex Tillerson a appelé hier l'Iran à retirer de Syrie ses troupes et ses milices alliées.
"Nous sommes très préoccupés par l'incident récent impliquant Israël et l'Iran à l'intérieur de la Syrie. Et je pense que cela illustre une fois de plus pourquoi la présence de l'Iran en Syrie n'est que déstabilisante pour la région", a déclaré Tillerson lors d'une conférence de presse à Amman.
Il a ajouté que les États-Unis ont un plan sophistiqué pour la paix au Moyen-Orient, qui est en cours d'élaboration depuis plusieurs mois et qui est maintenant à un stade avancé.
Commentant la déclaration de l'officiel étatsunien, Ali Akbar Velayati, conseiller en chef du chef spirituel iranien Ali Khamenei, a déclaré : "La présence de l'Iran en Syrie est légitime, et ce sont les États-Unis qui devraient partir".
Lors de son séjour en Jordanie, Tillerson a rencontré hier une délégation de la commission de négociation syrienne dirigée par Nasr Hariri.
La délégation de l'opposition comprenait Hassan Abdul Azim, chef du Comité national syrien de coordination, et Abdul Ilah Fahad, Abab Khalil et Fadawi Al-Ajili de la coalition des forces d'opposition.
La délégation syrienne a rencontré plus tôt des responsables du Département d'État et a examiné les résultats de la conférence sur le dialogue syrien qui s'est tenue dans la station russe de Sotchi, qui s'est achevée le 31 janvier.
(Et, eux ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire