La récré est terminée : L’Armée syrienne se déploie à Afrin, avance vers Al-Tanf et renforce ses positions au Golan

Partager la publication "La récré est terminée : L’Armée syrienne se déploie à Afrin, avance vers Al-Tanf et renforce ses positions au Golan"
- Campagne de dons : Afin d'améliorer la qualité de nos services, de nous permettre de nous affranchir de la publicité et de procéder à une refonte graphique de votre site, nous avons besoin de vous. Votre participation favorisera un meilleur confort de lecture pour vous et une plus grande réactivité de la part de notre équipe à votre service. Tels sont nos objectifs pour qu'avec vous, nous continuions à vous offrir une information aussi indépendante qu'étoffée.
La récré est terminée !
Malgré le peu de moyens et les pertes subies au cours de sept années de guerre, l’Armée syrienne se déploie à Afrin, dans l’extrême nord de la Syrie où les forces armées turques soutenant des rebelles se battent contre les YPG kurdes.
A l’Est, des unités motorisées et des blindés accompagnés d’unités d’une défense aérienne mobile se dirigent vers les zones dites de désescalade où opèrent en toute impunité les forces US et leurs protégés.
Au Sud, des unités d’élite de la Garde Républicaine et de la IIIe Division blindée syriennes se positionnent sur le plateau du Golan face à Israël.
A Damas, outre la poursuite acharnée de la lutte contre le terrorisme (raids aériens non stop sur Idlib) on semble déterminés à ne plus jamais tolérer la moindre atteinte à l’intégrité territoriale.
Depuis le 10 février 2018, le gouvernement syrien a mobilisé 86 000 citoyens-soldats. C’est la levée de troupes la plus importante depuis 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire