mercredi 15 novembre 2017

Yousfi: " Pas de recours à l’endettement extérieur quelques soient les circonstances" (Algérie)

date2017/11/13views508comments0
author-picture

icon-writerAhcène Harrache / version française: Moussa. K.

Lors d’un meeting populaire tenu samedi soir à Bouira sous la couleurs du RND, le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a affirmé que l’Etat algérien ne recourra pas à l’endettement extérieur quelques soient les circonstances.
Et Yousfi pour expliquer la démarche du gouvernement: "Nous avons constaté ô combien la dette extérieure a affecté notre souveraineté intérieure".
Selon lui, il est hors de question de recourir à l’endettement auprès du Fonds monétaire international (FMI).
Par ailleurs, le ministre a plaidé pour que les Algériens soient unis et qu’ils œuvrent ensemble à redresser l’économie nationale loin des hydrocarbures, en s’appuyant sur d’autres secteurs, entre autres l’agriculture, l’industrie et le tourisme.
En outre, il a appelé les citoyens algériens à retrousser les manches, assurant que l’Etat ne renoncera pas à la politique sociale, dont la subvention destinée aux produits de première nécessité, le secteur d’Habitat…, ajoutant que le budget accordé aux programmes communaux de développement (PCD) est passé de 30 à 100 milliards de dinars. Ce qui témoigne à ses yeux des préoccupations des autorités du pays quant à l’amélioration du cadre de vie du simple citoyen algérien.
(Si, l'Algérie ne peut être soumise par le marché comme l'est la Tunisie, alors, d'autre facteur interviendront, c'est bien pour cela que Bernard henri lévy en France comme à se pencher sur une possible sécession kabyle. Et, n'oublions pas que les américains ont établi une base en Tunisie d'où ils peuvent parfaitement armer des mouvements d'opposition. note de rené)

Aucun commentaire: