Riyad monnaye la libération des personnes arrêtées pour corruption (Arabie Saoudite)
Les autorités saoudiennes concluent des accords avec certaines personnes arrêtées lors d'une vaste opération anticorruption au début du mois, leur demandant de remettre des avoirs et de l'argent en échange de leur libération, rapportent des sources au fait du dossier.
REUTERS
Des dizaines de princes, hauts responsables et hommes d'affaires saoudiens, dont plusieurs ministres en exercice, ont été interpellés début novembre à la demande d'un nouvel organe de lutte contre la corruption. L'opération est également considérée comme un moyen pour le prince héritier Mohamed ben Salmane de consolider son pouvoir.
Un homme d'affaires ayant signé un accord avec les autorités s'est ainsi vu retirer plusieurs millions de dollars (des dizaines de millions de rials) de son compte bancaire.
Un ancien haut responsable a consenti à céder la propriété de titres pour un montant de 1,4 milliard de dollars (quatre milliards de rials).
Après avoir gelé les comptes bancaires des individus visés, le gouvernement saoudien a donné cette semaine des instructions visant à exproprier ou à saisir les avoirs des personnes mises en cause, selon une des sources interrogées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire