mercredi 22 novembre 2017

(Qu'est-ce qu'ils ont les très riches à vouloir se construire leur ville, on ne leur plaît pas ? note de rené)

Deux articles.


Bill Gates va construire sa propre ville



Le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates a acheté, dans l’Etat d’Arizona, un terrain de 10.000 hectares pour y installer ce qu’il nomme une ville « intelligente ».

Bill Gates est l’un des hommes les plus riches au monde et un des fondateurs de Microsoft. Via son fonds d’investissement Belmont Partners, Gates a dépensé plus de 80 millions de dollars pour un terrain au sud-ouest de l’Etat, à 70 kilomètres de Phoenix.
Cette ville baptisée « Belmont » se situera à côté d’une autoroute devant encore être construite, qui reliera Reno, au nord du Nevada, à Mexico.
80.000 maisons côtoieront des écoles, des magasins et des bureaux. Belmont comprendra également 1.537 hectares d’espaces industriels et commerciaux ainsi que 1.375 hectares d’espaces verts.
On s’attend à ce qu’au total, environ 180.000 personnes y vivent.

Ville intelligente et durable

Gates n’a pas dévoilé davantage de détails sur le projet. Toutefois, il s’agit d’un investissement à très long terme qui a attiré un investisseur immobilier et technologique de la côte ouest des Etats-Unis. Le nom de cet investisseur n’a pas été révélé.
Belmont sera une ville intelligente et durable équipée de technologies de pointe : réseaux internet à haut débit, centres de données, véhicules autonomes et des hubs.
Enfin, toutes les infrastructures seront construites en matériaux durables.

Le créateur de Paypal construit une île où les riches seraient débarrassés des politiciens

 18/11/2017 à 15h12 source : BFMTV


Ile pacifique
 

Peter Thiel, le co-fondateur de Paypal, veut créer d'ici 2020 une nouvelle nation implantée sur une île artificielle au milieu du Pacifique. Et, à terme, cet ardent défenseur de Trump rêve de multiplier ce type d'îles réservées à des gens aisés qui ne veulent rien devoir aux politiques. 

Frédéric BIANCHI
Journaliste

Aucun commentaire: